genox
multiple questions
le 15/03/2012 0:43
Bonjour et bonsoir a tous et toute, voici donc mes questions et merci d'avance pour vos réponses:

1) Lors d'un géant a deux tetes, mon adversaire joue Curse of Stalked Prey, doit-il choisir un des deux ou cela affecte les 2 joueurs?

2) Lors d'un géant a deux tetes, mon adversaire attaque avec Steel Hellkite, doit-il choisir un des deux joueurs ou cela affect seulement un joueur?

3) Lors d'un géant a deux tetes, mon adversaire a Ghostly Prison, puis-je attaquer son allié pour ne pas payer 2?

4) Quand un loup garou est fliper (facedown), garde-t-il un cout de mana égale ou tombe-t-il a 0? Plus précisément puis-je faire Ratchet Bomb de 0?

4) Lors d'un géant a deux tetes, une des 2 personnes a plus de deck, es-ce l'équipe qui perd ou un des deux?

5) Lors d'un géant a deux tetes, si je fais un ¨Le joueur ciblé perd la partie¨ et je cible l'un des deux, es-ce l'équipe qui perd ou un des 2?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/03/2012 2:20
1) tu dois enchanter l'un des deux joueurs, mais dans la pratique, quand une bete devrait infliger des blessures a l'équipe, son controleur choisi a quel joueur il les inflige, a ce moment la il suffit de choisir celui qui est enchanté (ou plutot maudit) pour avoir le marqueur.

2) pareil normalement tu as du choisir le joueur que tu tabassait juste avant la résolution des blessures (a noter que tu peux pas choisir de répartir les blessures parce que ca t'arrange)

3) il faut payer 2 pour attaquer l'équipe.

4) le verso d'une carte transformable n'a pas de cout de mana, donc un cout converti de zero et une facheuse tendance a mourrir sur rachet bomb a zero.

5 et 6) si un joueur essaie de piocher dans une bibliotheque vide, il perd, si un joueur perd, son équipe perd.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/03/2012 9:22
Attention au terme employé. Les cartes transformées ne peuvent pas etre "face down" (ce terme est pour la capacité mue et quelques cartes).
D'ailleurs le terme "Flip" est lui aussi pour autre chose.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Changement de règle
le 07/11/2019 13:49
4) Juste pour dire que maintenant, un Ravager of the Fells (donc un Huntmaster of the Fells transformé) a un CCM de 4, depuis les nouvelles règles Shadows over Innistrad :

Double-Faced Cards Rules Changes

1. Converted mana cost

Remember when I said that the characteristics of the face that's up are all that matter? That wasn't quite accurate. Under the new rules, the converted mana cost of the back face of a DFC is based on the mana cost of the front face. (Previously, because the back faces lacked mana costs, their converted mana costs were all 0.) The one exception is if something is a copy of the back face of a DFC, its converted mana cost is 0. So If I control Insidious Mist [transformed version of Elusive Tormentor], it has no mana cost, but its converted mana cost is 4. If I then put a copy of Insidious Mist onto the battlefield, that copy's converted mana cost is 0.


Ainsi, le Ravager ne mourra pas sur activation d'une Ratchet Bomb à 0 marqueur.

PS: Par contre, le coût de mana du Ravager est toujours inexistant (par ex. pas d'apport à la dévotion pour le rouge ni le vert).

PPS: A noter que si le Ravager n'est pas physiquement la face verso de la carte double-face Huntmaster/Ravager, mais est une copie (par Clone par ex.), alors son coût de mana est toujours inexistant mais cette fois-ci, son CCM est de 0 (comme c'est écrit à la fin de la citation).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.