Stonehenge
Limoges, France
tout un tas de petites questions
le 13/03/2012 16:21
Bonjour, j'ai plusieurs questions sans réponse, et je n'ai pas eu le courage de fouiller les 252 pages de réponses pour les trouver. J'espère que vous pourrez m'apporter un éclarcissement !

1) je joue Le Ronéoplasme, j'ai dans le cimetière un briffaud céleste simic. ais-je le droit de le cibler malgrès le linceul ? Plus clairement : le linceul est il une capacité effective dans le cimetière ?

2) je joue Le Ronéoplasme. je copie un Ours runegriffe. Conserve-t-il sont sous type légendaire ? (le ronéo, bien entendu)

3) mon adversaire joue les Triplettes Sen. Au début de mon entretien, il décide de me cibler avec sa capacité. ais-je le droit de jouer des sorts en réponse ? (le doute vient du fait que ce soit une capacité "au début de l'entretien, je ne sais pas si une réponse est possible en ce cas)

4) je joue un sortilège quelconque mettons, Ours runegriffe (oui je l'aime bien celui là, il est basique).
mona dversaire joue en réponse thirst of knowledge. peut-il se servir des cartes qu'il pioche pour jouer par exemple un Contresort??? (ayant commencé à résoudre la pile, je voulais savoir si il pouvait ré-emplier, en quelque sorte...)

5) là le problème vient de la carte... je joue Jugement divin. La carte me dit de choissir une créature, et de détruire LE RESTE. Cela affecte aussi les autres permanents non créature ???? (parce que le reste sous entend soit le reste des créatures, soit le reste des permanents, et je ne sais pas quoi choisir...).
D'ailleurs, le point n'est pas précisé sur gatherer, ni sur la carte...

Merci de vos réponses, si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 13/03/2012 16:32
1/ Sauf exceptions, une capacité ne fonctionne que si le permanent est sur le champ de bataille. De plus, la capacité du ronéoplasme ne cible pas.

2/Non. Le Ronéoplasme devient une copie de l'ours, ce qui veut dire en gros qu'il sera une photocopie couleur de la carte. En particulier, il ne sera pas légendaire.
Au passage, légendaire est un sur-type, pas un sous-type.

3/La capacité des triplettes est une capacité déclenchée, qui se déclenche au début de l'entretien. Elle passe par la pile. Tu peux donc y répondre avec des sorts d'éphémères ou des capacités activées.

4/Oui. On ne résout pas la pile, mais l'objet sur le dessus de la pile. Et après chaque résolution, les joueurs récupèrent la priorité.

5/"Le reste" signifie "le reste des créatures".
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/03/2012 16:34
1) non, le linceul ne fonctionne que sur le champ de bataille
2) non plus.
3) c'est une capacité déclenchée donc tu peux tout à fait y répondre
4) manque le texte de soif de connaissance, mais comme t'as fais pas mal d'efforts, la réponse est oui, la manip fonctionne bien.
5) le cas à déjà été évoqué (mais sur le forum général) : cela ne concerne bien sûr que les créatures.
Si quelqu'un te dis "choisis une clémentine et mange le reste". Est ce que tu manges la pizza dont on a pas parlé ? ;)
Stonehenge
Limoges, France
le 26/04/2012 22:28
Rebonjour.
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Je profite d'avoir créé un post pour continuer mes questions, si cela ne dérange pas bien entendu. (sinon prévenez moi et je créerai un autre post pour ce faire).

Je voulais savoir si cela était possible.
Je fais entrer sur le champ de bataille un Titan primitif.
Je vais chercher une Breeding Pool. Puis-je payer 2 points de vie pour que ce terrain arrive dégagé ou est-ce le texte du titan primitif qui prévaut et force le terrain à rester engagé ?

Merci de vos réponses !
J'aime les carottes

le 26/04/2012 22:40
Tu peux payer 2 points de vie, mais il arrivera tout de même engagé via la capacité du Titan.
Stonehenge
Limoges, France
le 27/04/2012 19:05
Merci bien pour cette réponse.
Une autre question, comme il y en a plein (et oui, je suis intarissable).

Le cout de kick est considéré comme un cout supplémentaire inclus dans le cout converti de mana au lancement de la créature. (enfin il me semble, si là déjà je dit une bêtise, merci de me prévenir.)

Cette hausse du cout converti de mana est elle permanente ou spontanée ?
J’entends par là, si je joue un Calice toujours ruisselant kické 2 fois, son CCM est de 0 ou de 4 (au lancement, puis sur table).

merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2012 19:31
Tu te trompes : si tu lances un Gatekeeper of Malakir kické pour que ton adversaire sacrifie une bête, il pourra le contrecarrer à l'aide de Spell Snare sans souci : malgré le kick, le coût converti est toujours de 2.

Le Calice a par conséquent toujours un ccm de 0.

Le ccm, c'est la conversion en entier de ce qu'il y a écrit en haut à droite (ou en haut à gauche sur certaines cartes du bloc time spiral... m'enfin bref on a compris). Il y a écrit sur le calice, ça fait donc 0. Il y a écrit sur le Gatekeeper, ça fait donc 2.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.