Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Merieke Ri Berit
le 06/03/2012 23:39
Merieke Ri Berit

Citation :
: Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit. When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated.


J'engage M pour activer sa capacité, ciblant une Olivia Voldaren. En réponse celle-ci cible M avec sa première capa.
> On résout la pile:
- M se prend 1 & devient vampire, Olivia prend un marqueur +1/+1, puis M meurt par SBA (car elle a subi des blessures mortelles)
- il faut résoudre la capa de M...

Que se passe-t-il?
- la clause "as you control Merieke Ri Berit" fait-elle que je n'acquière tout simplement pas le controle d'Olivia?
- Olivia meurt-elle?

a> Je prend le controle d'Olivia, mais elle ne meurt pas (car M a quitté le jeu avant que sa capa ne se résolve)
b> Je prend le controle d'Olivia, mais elle meurt (car il s'agit d'effets liés, car sur la meme capa, sans interligne)
c> Je n'acquiert pas le controle d'Olivia, mais elle meurt quand meme
d> Je n'en acquiert pas le controle, et elle ne meurt pas... bref: je me fais avoir.

a, b, c ou d? Merci de me clarifier cette situation, avec une petite explication si possible ;-)

Thx!

PS: bonus:
> J'active M pour prendre Olivia.
En réponse celle-ci active sa première capa ciblant M.
En réponse je dégage M avec Minamo, School at Water's Edge,
puis je réactive la capa de M ciblant Olivia.

>> à la fin de la résolution de la pile, les deux demoiselles seront mortes, right?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bijjie
le 07/03/2012 0:30
Je dirai réponse B.

pour lz deuxième cas de figure effectivement les 2 meurent aussi
ml59110
le 07/03/2012 6:14
On resoud la pile.

Au dessus merieke prend des blessure mortel et meure, sa capa se déclenche, la créature dont tu a pris le contrôle meure. Mais tu en a pas encore pris le contrôle donc l'action est ignoré.

ensuite la capa activé essai de prendre le contrôle d'Olivia, mais c'est tant que tu contrôle Merieke, donc Olivia reste du coté de ton adversaire
ml59110
le 07/03/2012 6:18
pour la question bonus, les 2 meures

tu prend le contrôle d'Olivia au sommet de la pile, avant que M se prenne sa blessure. quand M meure tu a déja le contrôle d'Olivia qui meure.

En bas de la pile, la 1er tentative de contrôler Olivia est contrecarrer car elle est déja morte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2012 6:30
Citation :
:Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit. When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated.

Ceci est la capacité activée de merieke donc si cette capacité ne se résout pas, la créature ne peut pas etre detruite par cette capacité. Il n'y a ici qu'une seule capacité activée. Il ne s'agit pas d'une capacité activée et d'une capacitée déclenchée du style:


":Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit.

When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy creatures you took control of with merieke Ri berrit. It can't be regenerated."

donc, comme l'a dit ml59110, tu ne prends jamais le controle d'olivia voldaren puisque lorsque la capacité de merieke se résout tu ne controles plus merieke. Puisque la capacite de merieke ne peut se resoudre la capacité qui devait detruire la créature dont tu as pris le controle ne peut pas aller en pile
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2012 6:32
oups je reponds qu'a la premiere moitié de la question et en plus je reponds en retard. Mea culpa
Theluji
Conscrits, Au rapport!
@molo // *summon smc-glacius :p
le 07/03/2012 11:00
Molo a écrit :
donc, comme l'a dit ml59110, tu ne prends jamais le controle d'olivia voldaren puisque lorsque la capacité de merieke se résout tu ne controles plus merieke. Puisque la capacite de merieke ne peut se resoudre la capacité qui devait detruire la créature dont tu as pris le controle ne peut pas aller en pile


... la phrase en gras m'a l'air d'être du grand n'importe quoi:
1) La capa activée de Merieke se résoudra: sa seule cible de la capa de M est Olivia et même si M meurt, cela ne rend pas cette cible illégale; la capa de M n'est donc pas contrecarrée par les règles et se résoudra.
(il s'agit d'un "tant que", pas d'un "si". Ce n'est pas pareil il me semble (mais je n'en suis pas sur... Si qqn peut con/infirmer))

Toutefois, elle n'aura pas d'effet vu que le "tant que" n'est plus respecté.

2) La "capacité déclenchée retardée"
Citation :
When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated.
, quant à elle, je ne sais pas ce qu'il en advient.

C'est bien là-dessus que se portait toute ma question :)
a> elle va en pile ou non?
b> Si j'ai bien compris, elle ne fera de ttes façons pas mourrir Olivia, right?

PS: l'explication de ml59110 est déjà bcp plus clair.
Si qqn peut me confirmer son exactitude, je pense avoir tout compris ;-)
smc

hmmmm
le 07/03/2012 13:44
Je n'ai rien compris aux explications et aux réponses des personnes ayant posté sur ce topic.
Pour faire simple :
Merieke est détruite. Sa capacité activée n'a pas été résolue, donc la capacité déclenchée retardée "Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée" n'existe pas encore. Du coup, il ne se passe rien.
Ton adversaire garde son Olivia.
smc

hmmm
le 07/03/2012 13:45
Il y a un m de trop dans mon hmmm précédent :-/
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

voyons
le 07/03/2012 13:56
1- +1 pour Theluji

2- Pour ce qui est de la question bonus pour ce qui se passe (les résolutions sont en gras), j'ai pas mis tous les passages de priorité, juste ceux qui sont un peu plus important que les autres pour bien comprendre.

* Activation M
* Gunshot Olivia
* Capacité Minamo
Passe priorité j1
Passe Priorité j2

* Capacité Minamo du coup merieke se dégage mais ne contrôle personne donc personne ne meurt
* Activation M
Passe priorité j1
Passe priorité j2

* Controle de Olivia par M M est sur le CDB, la cible est légale, le controleur de M est le controleur de Olivia maintenant
* Gunshot olivia et bim, un dans la gueule
* SBA: Merieke meurt
* Capacité déclenchée retardée de M
* Capacité déclenchée de M, bye bye Olivia
* Capacité de M, Olivia n'est plus la, la cible est illégale, la capacité est contrée.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Edit
le 07/03/2012 13:58
Arf smc est sorti du portail d'invocation entre temps, +1 smc/Theluji du coup pour la rep 1
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.