detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
merieke
le 20/02/2012 18:08
bonjours,

J'ai un soucis avec la combo Merieke Ri Berit et Élixir de mille ans.

Est il possible de voler 2 créatures avec ses 2 cartes en jeu?
genre:
J'active une première fois la capa de merieke
en réponse je la détape avec l'élixir
puis je la retape pour repiquer une bête.

Est-ce que la première capa va pas faire la gueule vu que merieke c'est dégagée entre temps?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2012 18:17
si tu active la capacité de merieke et que tu la dégage en réponse avant que sa capacité ne soit résolue puis que tu la réengages pour prendre le controle d'une autre créature, alors on résoudra dans le sens inverse.
Couts: merieke est engagée, merieke est dégagée,merieke est engagée
on résout
effets: tu prends le controle de crature 2 puis tu prends le controle de créature 1
PiR39

le 20/02/2012 23:11
molodiets a écrit :
puis tu prends le controle de créature 1


Le souci c'est justement ça, puisque la capacité stipule "Quand Merieke Ri Berit[...]devient dégagée, détruisez cette créature".
Donc est-ce on prends vraiment le contrôle de la première créature ciblée? Ou est-elle détruite? Ou autre chose...

Krohm
le 20/02/2012 23:16
Que la pile soit avec toi, jeune padawan.

Quand tu résous, merieke est engagé. Qu'il est été dégagé et reengagé 800 fois entre la mise en pile et la résolution de sa capacité, qu'il ait été flippé 12 fois qu'il ait perdu toutes ses capacités et les ai récupérées, ça change rien.

Tant que ça reste le même objet, la capacité va bêtement regarder son état. Point.
PiR39

le 21/02/2012 0:03
Ouep, je suis bien d'accord avec vous mais detergent m'a donné un doute en me disant ceci:

"Une Sower of Temptation arrive en jeu, sa capacité cible la créature A.
En réponse à la capacité on joue un Momentary Blink sur la Sower of temptation.
Au retour en jeu de la Sower sa capa se re-déclenche en ciblant la créature B.

Dans cet exemple la capacité qui cible la créature A ne se résoudra pas."

Alors déjà est-ce que vous êtes d'accord avec ce qui est dit au dessus? Si oui, en quoi est-ce différent du cas merieke+elixir de mille ans?


Question Bonus : Je joue la capacité de Merieke sur une créature A. En réponse je joue Momentary Blink sur Merieke. Que ce passe t'il?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Anjea
le 21/02/2012 0:32
Dans ton exemple, la capa qui cible la créature A va se résoudre, mais vu que la sower qui l'a générée n'existe plus (blink l'a fait quitté le jeu, en revenant c'est de toute maniere un nouvel objet) et que le contrôle n'est acquis que "tant que la semeuse reste sur le champ de bataille", tu n'obtiens pas le contrôle de la créature A.
Être dégagé puis engagé c'est différent sur 2 aspects :
- Merieke ne devient pas un nouvel objet.
- On regarde le trigger de se dégager et pas le fait d'être dégagé :
Citation :
603.2d Some trigger events use the word "becomes" (for example, "becomes tapped" or "becomes blocked"). These trigger only at the time the named event happens—they don’t trigger if that state already exists or retrigger if it persists. Similarly, they don’t trigger if an object enters a zone in that state.

Tu peux parfaitement prendre une créat et en réponse juste dégager ta Merieke, elle sera dégagé et tu controleras la creat, tu pourras en prendre une autre quand ça te chantera.
PiR39

le 21/02/2012 0:42
Un grand merci pour le point de règle!

Mais du coup une question me turlupine encore : En quoi le fonctionnement de merieke est-il différent si l'on sépare sa capacité en 2 paragraphes distincts?

Comme ceci :
"T: Acquérez le contrôle de la créature ciblée aussi longtemps que vous contrôlez Merieke Ri Berit.
Quand Merieke Ri Berit devient dégagée ou quitte le jeu, détruisez la créature. Elle ne peut pas être régénérée."
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/02/2012 0:52
la grosse difference c'est surtout que la capacité du sower produit un effet qui dure "tant que...". Pas moyen de tricher avec des histoire de pile avec ça.

la capacité de mirieke prend le controle d'une bete et engendre une capacité déclenchée qui dit "si merieke devient dégagé detruisez la créature 1 dont merieke a pris le controle". Encore faut il que cette capacité se résolve et que tu ais effectivement pris le controle de bete 1

si tu engages merieke pour prendre le controle d'une bete adverse n°1 puis que tu la dégages avant la résolution de sa capacité puis tu l'engages a nouveau pour prendre le controle d'une bete 2; sur la pile tu auras cela:

- prendre le controle de bete 2 (si mirieke devient dégagé bete 2 sera detruite)
- prendre le controle de bete 1 (si merieke devient dégagé bete 1 sera detruite)

tu peux résoudre les deux. Merieke est engagée
Strategos
le 22/02/2012 15:33
Merci Molodiets. Ton dernier post est limpide et particulièrement explicite. Il en eut été totalement différent si l'adversaire avait pu par un effet ou un sort dégager le merieke avant que sa capa ne se résolve.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.