Hymnto2
Flashback & Hexproof & Autres joyeusetés
le 12/02/2012 13:08
Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?

2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un Shock.
En réponse je lance Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)

3) Je contrôle un Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?

4) Mon adversaire contrôle une Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?

5) Je contrôle un Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)


Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hymnto2
le 12/02/2012 13:52
... Et comme je suis un gros noob, j'ai même un petit 6) !

6) Mon adversaire lance une Petite fille. Je décide de contrer avec Contrefouet.
Puis-je donc lancer un Grave Titan sans être soumis à la règle qui m'oblige à jouer les cartes de créatures à mon tour, comme on jouerait un rituel? Me semblait avoir lu quelque part que le "non" l'emportait toujours à Magic, mais si c'est le cas alors le contrefouet ne sert jusque quasiment à rien sinon à lancer des éphémères... Bref, j'aurais aimé comprendre comment ça fonctionne aussi :p

Désolé pour le double post, merci d'avance... ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 12/02/2012 13:59
1) sort exilé.

2) on vérifie la légalité de la cible à la résolution également. fizzle

3) non, et non.

4)oui, la créature exilée reste où elle est et ne sert plus à rien.

5) les marqueurs s'annuleront avant que tu n puisse utiliser la capacité de ton thoctar.

6) tu peux. si l'effet dit "lance (tout de suite)" tu ne tiens pas compte des estrictions habituelles. Si l'effet dit "tu peux lancer jusqu'à la fin du tour (éventuellement sans payer son cout de mana" tu tiens compte des restriciton
Hymnto2
le 12/02/2012 14:29
Merci de tes réponses !

En revanche, si possible, j'aurais aimé quelques explications supplémentaires de manière à "comprendre" plutôt qu'à "savoir sans comprendre" en ce qui concerne le 1) et le 3).

Mici :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2012 16:11
le mot fizzle n'est plus employé mais a l'epoque il signifiait que la cible unique d'un sort ou d'une capacité était devenu illégale entre le moment ou le sort était lancé et le moment ou le sort se résolvait. Dans ce cas, puisque la cible n'est plus valide, le sort est contrecarré par les regles. (on disait: le sort fizzle. maintenant on dit: le sort est contrecarré par les regles faute de cible valide)
c'est le seul sens du mot fizzle

Si ton adversaire a une créature avec la defense talismanique et que tu essayes de la cibler avec un Beast Within par exemple, le sort ne fizzle pas. Tu as juste effectué une action illégale donc impossible. on revient en arriere, tu recupere ton beast within en main et tu degages tes 3 terrains


3) necrotic ooze a les capacités activée des créatures au cimetiere.
Au cimetiere une créature level up n'a pas de marqueur niveau, elle a donc les capacités de son level 0
Au cimetiere une créature transformable n'est pas transformé
Hymnto2
le 12/02/2012 16:28
Merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/02/2012 20:09
pour la creature level-up, même si elle avait eu des marqueurs en étant au cimetière (c'est possible à réaliser avec des effets de copie et Skullbriar, the Walking Grave), cela n'aurait pas marché. Les capacités que l'on voit dans les parties à niveau ne sont pas juste ce qui est ecrit sur la carte. par ex, pour la meneuse, ses capacités sont en réalité:

Montée de niveau
Tant que la Meneuse de pachydermes du Kazandou a au moins 2 marqueurs « niveau »sur elle, mais pas plus de 5 marqueurs « niveau » sur elle, elle est 1/1 et elle a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.»
Tant que la Meneuse de pachydermes du Kazandou a au moins 6 marqueurs « niveau »sur elle,, elle est 1/1 et elle a « : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/3 verte Éléphant.»

Bref, ce ne sont pas des capacités activées (à part la Montée de niveau ) mais des capacités statiques (faisant acquérir des capacités activées dans certaines conditions). Bref, le limon ne risque pas d'avoir les capacités qui pondent des éléphants.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.