Korewahondes
Elfe
Prise de possession + Ouvrez les chambres fortes
le 07/02/2012 14:00
Bonjour,

J'ai une question sur une situation que j'ai rencontrée en EDH ce week-end.

J'ai sur table un Trône de Geth et une Machine guivrétreinte et aucune carte dans mon cimetière (pour simplifier).

Mon adversaire n'a aucun permanent non-terrain sur table (pour simplifier) mais a une Prise de possession dans son cimetière.

Il joue Ouvrez les chambres fortes ! et cible ma guivre avec son enchantement.

Ma question porte sur le spilt second ici : puis-je avoir une réponse ? Typiquement, puis-je sacrifier ma guivre avec le trône de Geth pour "contrecarrer" l'aura vu que celle-ci n'est pas lancée ? Ou alors le split second s'applique quand même et il prend le contrôle de ma guivre ?

On a douté sur le coup et considéré que le split second s'appliquait...

Merci bien pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 07/02/2012 14:13
Une aura cible lorsque le sort est lancé.
Ici l'aura n'est pas lancée mais renvoyée en jeu depuis le cimetière. Lors de la résolution de "Ouvrez les chambres fortes" son contrôleur pourra choisir ce qu'elle va enchanter en revenant (il pourra même, par exemple, choisir une créature avec le linceul car il ne cible rien).
Pour la même raison (aura non lancée) le split second ne fait rien ici.
Tu peux répondre au lancement de "Ouvrez les chambres fortes) et sacrifier ta bête, mais dans ce cas il pourra enchanter 1 des 2 jetons à la résolution.
Ou alors tu laisses le sort se résoudre entièrement et il contrôlera déjà la guivre avant que tu puisses faire autre chose.
Korewahondes
Elfe
le 07/02/2012 14:33
Merci beaucoup. Aucune des 2 solutions auxquelles nous avions pensées n'était donc la bonne...
BlackOnly
le 07/02/2012 14:36
Citation :
Tu peux répondre au lancement de "Ouvrez les chambres fortes) et sacrifier ta bête, mais dans ce cas il pourra enchanter 1 des 2 jetons à la résolution.

Cela dit si tu fais ça, ta guivre sera elle aussi de retour à la résolution d'ouvrez les chambres fortes, ce qui n'est pas mal non plus...
Krohm
le 07/02/2012 16:42
Et si je ne m'abuse, la Prise de possession n'aura pas la possibilité d'enchanter un truc qui revient en jeu en même temps qu'elle.

Donc pour toi, il me semble que la vraie solution c'est de tuer ta guivre.

Ainsi, l'adversaire ne pourra pas te la voler, et tu la récupères dans la foulée.

Il te volera un autre truc, (genre le token deathtouch), mais tu devrais garder l'avantage.
Korewahondes
Elfe
le 07/02/2012 22:34
Oui, tout à fait. Maintenant que je sais ça, ça m'ouvre de nouveaux horizons. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.