lp41
Aubagne, France
Djoira
le 02/02/2012 8:58
bonjour tout le monde

puis-je utiliser la capacité de Djoïra des Guitûks a n'importe quel moment, ou bien quand je pourrais lancer le sort en question comme dans les regles sur la suspension ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Krohm
le 02/02/2012 9:20
Tu ne peux pas l'utiliser à n'importe quel moment.

Tu ne peux activer cette capacité qu'à un moment où tu as la priorité.
venitien
le 02/02/2012 17:43
En fait tu peux utiliser cette capacité à tout moment où tu pourrais lancer un ephemere. Donc n'importe quand où, comme le dit krohm, tu aurais la priorité.

En revanche, le sort ainsi exilé sera lancé lors de ton entretien. Si tu ne le fais pas il estera exilé. Tu ne pourras pas dire "j'attend la seconde phase principale pour le lancer !".
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2012 20:11
on s'en fout des éphémères...
Kiwifou
Life is a waiting game

non
le 02/02/2012 20:26
Non on s'en fou pas des ephémères.

Ca permet au joueur moyen (genre moi) de mieux comprendre que "au moment ou tu as la priorité" même si maintenant je comprends cela également.
Vos réponse sont rapides et précises et j'apprécie votre travail mais parfois un jeune joueur est tellement loin d'avoir maitrisé les bases de Magic que vos réponses l'avancent autant que si vous aviez dit "%ù&&=)trgd".

N'oubliez pas ça.

molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2012 20:36
on s'en fout de pas oublier!
(je crois que je tiens mon nouveau gimmick)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Kiwifou
le 02/02/2012 20:40
C'est un thread Djoira, pas un thread ta-life
Darkent

Anonyme1
le 02/02/2012 20:45
mange tes fesses
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/02/2012 22:31
Anonyme1, je te parle pas de ma vie donc on se passera de tes commentaires. Il s'agit d'une remarque constructive dans le but d'améliorer l'efficacité des réponses du forum. Quand la réponse apportée est trop brève ou opaque (parce que trop complexe) il est bon de le faire remarquer.

C'est pas une critique envers le travail derrière chaque réponse que font les membres du site qui prennent du temps pour expliquer un point de règle. C'est simplement pour optimiser ces réponses. L'appui que je fais sur ma propre experience est là pour apporter un témoignage de comment sont perçus ces réponses du coté "joueur moyen" qui lit les threads par interet ou curiosité.



Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Kiwifou
le 02/02/2012 22:37
Tu aurais pu simplement me demander de manger mes fesses, tu sais.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/02/2012 22:38
Je m'étais dit que Darkent t'ayant demandé de le faire t'en avais déjà plu :'(
:)
lp41
Aubagne, France
ouki
le 02/02/2012 23:38
merci pour les réponses, et désolé pour le mini débat

en effet, j'aurais dû dire "à n'importe quel moment où je pourrais lancer un éphémère" au lieu de ma formulation maladroite, mais j'étais au boulot... donc j'ai préféré écourter.

quoi qu'il en soit, je sais que oui, je ne pourrai lancer le sort que lorsque le dernier marqueur sera retiré, ce qui, selon le deck que je veux monter (deck totalement débile, qui doit déjà exister, mais je préfère ne pas regarder de liste justement pour ne pas m'en inspirer au cas où), n'arrivera pas forcément pendant l'upkeep... bref, encore merci ;)
J'aime les carottes

Moi j'aime bien les débats... alors...
le 03/02/2012 0:15
Si tu dis toutes sa vie à un gamin "un miaou" au lieu de dire un chat. Il va jamais capter quand on lui parlera de chat.

Si tu lui apprends directement c'est quoi un chat, au moins il aura le bon terme.

C'est pareil ici. Si tu lui dit, quand il apprend à jouer à Magic "à tout moment où tu pourrais lancer un éphémère"... autant utiliser directement le bon terme et lui parler de priorité. Ça évitera la confusion future.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2012 0:22
Non il faut dire les deux. Si tu fais pas la transition il ne la fera pas necessairement tout seul.
J'aime les carottes

le 03/02/2012 0:37
Ah alors permets/autorise moi à te présenter/donner/faire mes plus sincères/franches excuses/regrets.

J'ai honte/Je suis embarrassé d'avoir émis/produits/écrits une telle réponse/réplique/explication/objection/chuck norris. :{/:moustache:
smc

hmmm
le 03/02/2012 1:17
Ce topic est une honte
Kiwifou
Life is a waiting game

:P
le 03/02/2012 1:31
Ce topic n'a rien d'une honte et cette réplique commence serieusement à devenir redondante.

niarfounet tu m'as compris pas de mauvais esprit :P
Si tu fais comme pas mal de membres le font l'explication complète (terme simple + introduction du terme juste) ou (terme juste introduit en douceur pour s'assurer de ne pas perdre le joueur moyen) c'est parfait.

Je montre simplement du doigt les réponses comme :

- Oui
- Non
- La couche 7b
- C'est contrecarré par les règles ou je ne sais quoi

Ces réponses là sont peut-être suffisante pour celui qui a posé la question (et encore pas toujours) mais quand tu te posais aussi la question et que tu ouvres le thread ou que t'es simplement curieux parfois ça t'avance pas. Un exemple simple, le topic quizz de règles (en l'occurence il est clairement reservé aux joueurs avancés donc le lecteur est prévenu) est totalement incompréhensible vu par un joueur moyen. J'ai beau relire certains problèmes avec la solution je saisis pas. Il serait dommage que les questions basiques subissent le même sort.
J'aime les carottes

le 03/02/2012 1:43
Bon, en une carte je vais expliquer pourquoi on dit "quand tu as la priorité" et non pas "à tout moment où tu pourrais lancer un éphémère" :

Téfeiri, mage de Zhalfir

Et des réponses comme "Oui", "Non" sont parfois suffisante pour des questions "simples". Il y a pas toujours besoin de 10000 explications.

Des réponses comme "la couche 7b" j'en ai jamais, ou très rarement, vu en réponse principale. C'est toujours quand il y a une demande d'éclaircissement sur une réponse à une question qu'on rentre dans ce genre de détail.

Et pour le "c'est contrecarré par les règles"... bah en fait, c'est comme ça... qu'est ce que tu veux dire d'autre, si c'est le terme exact ?


P.S. : Dans la vie il n'y a que deux formes d'humours : L'humour de répétition et l'humour de répétition.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2012 1:48
Bon au fond j'en ai rien à faire si t'es pas d'accord. Je fais des remarques pour améliorer le forum si vous préferez garder des habitudes qui se revèlent souvent mauvaises c'est à vous de voir. Je continuerai à ne pas comprendre comme surement pas mal de joueurs.

Ca devient quand même grandement révélateur quand je choisis les questions que j'ouvre en fonction de qui a donné la réponse ...
Mais vas y reste dans ton idée que votre travail est toujours exemplaire et que mes critiques se basent sur absolument rien, clairement je fais ça pour faire chier, j'ai rien d'autre à faire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2012 1:55
Je n'interviendrai plus dans le reg.
J'aime les carottes

le 03/02/2012 1:59
J'essaie juste de t'expliquer que si il y a un terme approprié ça sert à rien d'en inventer un autre "pour simplifier". Dans 95% des cas, si un terme est utilisé plutôt qu'un autre c'est qu'il y a une raison.


Sinon on appelerait une chaise une table et vice et versa.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.