Boonjin
Les tentacules !
peut on engager une créature engagée ?
le 01/02/2012 21:35
Bonjour a tous (dans "tous", j'inclus evidement l'honteuse secte des adorateurs de SMC)

Mon adversaire contrôle un Titan de givre, je contrôle 1 créature engagée.
Pendant son tour il décide de m'attaquer avec son titan, peut il engager une créature déja engagée avec sa capa:
Citation :
A chaque fois que le Titan de givre arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, engagez le permanent ciblé. Il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
?

En gros peut on engager une créature engagée ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/02/2012 22:05
tu peux essayer d'engager un permanent déja engagé, au quel cas ca ne fera rien de particulier, par contre le reste de la capacité marche, donc ta bete ne se dégagera pas a ton tour.
Boonjin
Les tentacules !
[Résolu]
le 01/02/2012 22:51
ok ça ne sous entends pas
Citation :
engagez le permanent "non-engagé" ciblé


merci
Seb988
Toulouse
Juste pour mettre mon grain de sel :p
le 02/02/2012 11:53
Citation :
701.16a Pour engager un permanent, tournez-le sur le côté depuis sa position verticale. Seul un permanent dégagé peut être engagé.

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=701#16
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 02/02/2012 12:34
il n y a pas de "si vous faites ainsi" donc
Citation :
le reste de la capacité marche, donc ta bete ne se dégagera pas a ton tour
J'aime les carottes

le 02/02/2012 13:25
@Seb tu ne mets ton grain de sel en rien.

Seul un permanent dégagé peut être engagé... ça ne t'empêche en rien de tenter de l'engager une seconde fois... il ne sera juste pas engagé, vu qu'il l'est déjà. La cible reste parfaitement légale.

Et comme le précise kbk, pas de "si vous faites ainsi" dans la capacité du titan.
zombie33

Légende
le 02/02/2012 13:34
Si je viens de jouer une créature (un Grizzlis ou une Goule du diregraf), et que je le dégage à l'aide d'une quelconque capacité, est-ce que je pourrais attaquer avec ma créature ce tour-ci ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/02/2012 13:41
Non, il faut que tu la contrôles de façon continue depuis le début de ton tour pour pouvoir attaquer avec.
La dégager n'y changera rien.
Krohm
le 02/02/2012 13:44
Ben non, faut lui donner la célérité pour ça.

Pour ce qui est de l'engagement, si c'est un coût, tu dois effectivement engager la créature (douc il faut qu'elle soit dégagée avant). Sans ça, tu n'as pas payé le coût.
zombie33

Légende
le 02/02/2012 13:46
N'y avait-il pas une vieille règle devenue obsolète qui disait qu'une créature sans la célérité pouvait attaquer si elle avait été dégagée une fois (connu une phase de dégagement).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/02/2012 13:50
Possible, mais ça me dit rien (et j'en joué des vieilles règles pourries et fausses :)

Le seul truc qui s'en approche très vaguement, c'est des cartes comme Druidesse de l'héritage, que tu peux engager même si elles ont le mal d'invoc.
Krohm
le 02/02/2012 14:44
Citation :
N'y avait-il pas une vieille règle devenue obsolète qui disait qu'une créature sans la célérité pouvait attaquer si elle avait été dégagée une fois (connu une phase de dégagement).


C'est "Si tu la contrôle de manière continue depuis le début du tour". Et je crois pas que ça ait jamais eu le moindre rapport avec le fait de se faire dégager.
smc

hmmm
le 02/02/2012 14:45
Citation :
N'y avait-il pas une vieille règle devenue obsolète qui disait qu'une créature sans la célérité pouvait attaquer si elle avait été dégagée une fois (connu une phase de dégagement).

non
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2012 14:53
mais smc ne pourait il pas faire adopter cette regle cependant en faisant pression sur les instances dirigeantes?
J'aime les carottes

le 02/02/2012 15:01
Bien sûr que Saint smc le peut !

Douter de son pouvoir peut te faire mulligan à 1 sur les 20 prochaines générations.

La vrai question est "Le veut-il" ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2012 15:10
je ne doutais pas. C'etait purement rhétorique
parking52
le 02/02/2012 16:57
L'adversaire a deux bloqueurs, dont un Morguesort.
Je joue un Exarque fourbe pour taper le Morguesort.

Je joue un deuxième exarque pour taper le deuxième, bloqueur, peut-il capter ma capacité avec son morguesort ? Cela le détape-t-il ?
J'aime les carottes

le 02/02/2012 17:10
Il peut capter la capacité avec son morguesort déjà tapé.
Mais non ça ne le détappe pas.
C'est toi qui fait le choix de tapper ou de détapper.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@smc
le 02/02/2012 19:00
Effectivement, je conçois que Magic puisse être une honte parfois...
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2012 20:09
Ça me rappelle la Bascule avant l'errata "vous pouvez"....
smc

hmmm
le 03/02/2012 1:19
Citation :
Ça me rappelle la Bascule avant l'errata "vous pouvez"....

Je me souviens d'avoir complètement mind-trické Glacius avec ça un jour :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.