SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
La double vengeance du pharaon??
le 03/01/2012 22:11
voila, j'ai un petit doute concernant un point de règle, alors voici:

si un adversaire attaque avec deux créatures et vous blessent avec ces deux-la, la capacité du Pharaon vengeur se déclenche donc 2fois (elle se met deux fois dans la pile).
si on en résout une (donc qu'on détruit une cré et qu'on mets le Pharaon vengeur au-dessus de sa bibli), puis qu'on utilise un sort comme Soif de connaissance pour le re-mettre au cimetière, comme il subsiste toujours une autre occurence de capacité dans la pile, est-ce qu'on peut détruire une autre créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 03/01/2012 22:17
Non, le pharaon vengeur qui est remis dans ton cimetiere sera un "nouveau" pharaon vengeur
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/01/2012 22:30
c'est bien ce qui me semblait...
dommage!^^
couic
Grenoble
le 03/01/2012 22:39
De toute facon, relis le lien gatherer, les dégats étant simultanés (sauf mix de créas avec et sans l'initiative) cela ne déclenche la capacité qu'une seule fois.

Par contre, dans l'hypothèse ou tu te fais attaquer par 2 créatures, une avec l'initative et l'autre sans, tu as:
- créature avec initiative frappe
- Tu subis des dégats, donc tu peux détruire une créature ciblée et remet le pharaon au dessus de la biblio (on va supposer que tu explose celle avec l'initiative dans notre cas).
- Tu peux te meuler d'une carte en réponse à la destruction, et ainsi remettre le pharaon au cimetière
- Tu te prends les dégats de la créature sans initiative
- Cela redéclenche le pharon, qui te permet (enfin, il t'OBLIGE) de détruire la 2e créa.

C'est le seul type de cas ou tu peux détruire plusieures créatures lors d'un même tour avec une seule carte de pharaon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/01/2012 22:46
pour le coup d'init je savais.
j'avais juste des doutes sur le cas exposé.
d'ailleurs je croyais que comme plusieurs sources différentes infligeaient des blessures, la capa du pharaon se déclenchaient plusieurs fois, mais en définitive ne "marchait" qu'une fois car il était précisé que le pharaon devait etre au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.