venitien
Cachette à temps
le 18/12/2011 13:26
Puis-je jouer un terrain durant le tour de mon adversaire en utilisant la capacité de cachette d'un terrain ?

Ex: je lance une ile durant le tour adverse avec mon Île du havre-coque

Que se passe-t-il également si c'est un rituel ou une créature ?
Et est-ce que c'est le même genre de cas avec Intet, le rêveur ? Pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 18/12/2011 14:03
La grosse difference entre ces deux cartes, c'est que intet te dit que tu peux lancer le sort "tant qu'il est en jeu", alors que le terrain-cachette te dit que tu peux lancer le sort. Donc pour la cachette, tu doit lancer le sort directement a la résolution de la capa du terrain, meme si c'est un enchantement ou un rituel, alors qu'avec intet, tu dois le lancer seulement quand tu pourrais le lancer normalement.
windportal
Ouh!
le 18/12/2011 14:09
Par contre, on ne peut pas jouer de terrain pendant le tour d'un adversaire.
KaramGruul
le 18/12/2011 14:10
On ne peut jamais jouer un terrain à un autre moment que pendant son tour. Tu pourras par contre lancer une carte de sort pendant le tour de ton adversaire avec l'île du havre-coque.
Pour Intet, il te permet uniquement de jouer la carte exilée tant qu'intet reste sur le champ de bataille. Tu dois toujours respecter les restrictions habituelles pour jouer cette carte: pendant ton tour lorsque la pile est vide pour les rituels...
windportal
le 18/12/2011 14:11
Citation :
305.3. Un joueur ne peut jouer de terrain, pour quelque raison que ce soit, en dehors de son tour.
Ignorez chaque partie d'un effet qui demanderait à un joueur de faire ainsi. De même, un joueur ne
peut jouer de terrain, pour quelque raison que ce soit, s'il a déjà joué son quota de terrains pour le
tour. Ignorez chaque partie d'un effet qui demanderait à un joueur de faire ainsi.
Korewahondes
Elfe
le 18/12/2011 15:56
Euh attendez, mais Générateur de terrains permet vachement de faire ça quand même non ? C'est une capacité activée qui a pour conséquence de poser un land et pas un "land drop" au sens propre, de même que pour la cachette non ?

Donc on peut poser un terrain avec ça en dehors de son tour. Comme avec une Immensité terramorphe j'ai envie de dire. Je n'ai pas dit "jouer" un terrain hein, juste poser.
windportal
Ouh!
le 18/12/2011 16:27
Mettre sur le camps de bataille n'est pas la même chose que jouer. Tu peux effectivement mettre un terrain en jeu pendant un tour adverse.
windportal
Ouh!
le 18/12/2011 16:29
*champ (j'ai craqué)
venitien
le 23/12/2011 13:58
Donc, avec intet, je ne peux pas lancer un rituel durant le tour d'un adversaire ? Un arbitre (mon mentor même en fait) m'a dit que l'on a le droit.

Puis-je avoir eventuellement confirmation par un arbitre qui passerait par içi ?
BlackOnly
le 23/12/2011 14:18
Donc, avec intet, je ne peux pas lancer un rituel durant le tour d'un adversaire ?
Non tu ne peux pas.

Citation :
Puis-je avoir eventuellement confirmation par un arbitre qui passerait par içi ?

De nombreuses personnes qui répondent ici sont arbitres. Parmis ceux qui ont répondu ici, je sais que windportal en est un (Je ne sais pas pour les autres)
D'autres ont une très bonne connaissance des règles sans forcément être arbitre.
Dans tous les cas, dis-toi que depuis le temps que la réponse a été donnée, si quelqu'un (arbitre ou non) avait noté une erreur il l'aurait probablement soulignée.
smc

hmmm
le 23/12/2011 15:20
c'est qui ton mentor?
venitien
le 23/12/2011 17:21
Okidok, merci bcp pour les réponses :)

Ouep, je sais qu'yn a bcp d'arbitres ici, mais comme c'est pas marqué sur le profil je ne sais pas tjrs :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.