Nyxator
Ecuelles, France
Effet x 1 ou x 2?
le 17/12/2011 23:06
Bonjour ou bonsoir suivant le moment où vous lisez ce message.

Alors voila, en proie a un profond doute a propos d'une carte, j'en suis venu a consulter les règles présente sur ce site et j'ai trouvé celle ci qui viennent a la question que je vais poser après

300.1 Les types de carte sont : artefact, créature, enchantement, éphémère, plan, planeswalker, machination, rituel, terrain, tribal et Vanguard.




300.2 Certains objets ont plus d'un type de carte (par exemple, une créature-artefact). Ces objets réunissent les aspects de chacun de leurs types de carte, et sont sujets aux sorts et aux capacités qui affectent un ou plusieurs de leurs types de cartes

Partant de ces règles, je vais tacher d’être clair sur ma question et mon raisonnement.
Imaginons que je joue Enclume d'apparence et que pour son empreinte, j'exile de ma main une carte de type créature artefact ( Comme le Superion myr par exemple ) . En vertu de la règle 300.1 , ma carte exilé a deux types ( créature et artefact ) et vu qu'ils sont sujet, comme l'indique la règle 300.2 , aux sorts et capacités affectant chacun des deux types, puis je donc dire que toute mes cartes de types créature artefact couteront désormais 4 mana de moins a jouer? Ce qui semblerait logique 2 de moins pour le type créature et deux autres pour le type artefact.

D'avance merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2011 23:13
non
De la meme façons qu'un Familier spinosophe ne réduit pas de le cout d'un sort rouge et blanc.*

l'enclume regarde si la carte qu'elle a exilé a au moins un type en commun avec le sort en pile et si il en a au moins un alors le sort coutera de moins.
Nyxator
Ecuelles, France
le 18/12/2011 12:25
Donc si je résume, mes prochains artefacts, créature et créature artefact couteront -2 a jouer et non -4 pour créature artefact?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/12/2011 12:32
c'est sa! =)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/12/2011 17:28
C'est ça.
Si vous êtes nuls en grammaire, écrivez plutôt "ça": ça sera plus souvent la bonne orthographe.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/12/2011 17:59
j'avais deja répondu a ça question
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/12/2011 22:19
Fuuump ! (bruit d'un flingue avec silencieux)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.