aeriel87
Limoges, France

Sorcier
oui, mais pourquoi
le 01/12/2011 9:55
Question dont je connais déjà la réponse, mais je sais pas pourquoi cette réponse...

Pour les effets d'arrivée, en jeu, je connais le concept de la pile. Mais pour les départs, comment ça marche ?
exemple, parmi tant d'autres :
j'ai 2 bêtes dont un Noble Falkenrath. Mon adversaire a aussi 2 bêtes.
Quelqu'un fait une Damnation.
Dans la pratique, j'ai toujours drainé 4pv... mais pourquoi ?

je comprends qu'on choisisse dans quel ordre NOS bêtes meurent, mais pas celles de l'adversaire : il pourrait très bien dire :" mes créas ne meurent qu'après que le noble soit mort, comme ça tu draine seulement 2". Pourquoi pas ? est-ce que le fait que ce soit lui ou moi qui lance la damnation change quelque chose ?

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/12/2011 10:08
Les créatures meurent en même temps : elles se "voient" donc toutes mourir en même temps, quel que soit le joueur qui les a fait crever.
Eijit
Sans foie ni loi
On a
le 01/12/2011 10:10
une expression toute bête pour décrire cela, on dit que les créatures vont au cimetière en même temps mais "se voient mourir les unes les autres". Par contre j'ai pas le texte de règles exact sous la main, si quelqu'un peut compléter...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/12/2011 10:36
l'explication complete que donne les regles est un truc compliqué a base de "regarder quel était l'état du jeu juste avant l'évenement déclencheur", mais comme c'est chiant a expliquer, on dit que ton vampire voit les autres mourrir dans ses derniers instants d'agonie terminale.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 01/12/2011 12:44
ah ok xD !

mettons maintenant que j'ai une Monstruosité du moldgraf en plus de mon noble et de mon ...euh...elfe. (et 0 bêtes au grave)
la capacité de la monstruosité peut elle les renvoyer en jeu ?
dans ce cas, ça supposerait qu'elle meurt après elle ? euh...^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/12/2011 12:57
non, elles meurent bien toutes en meme temps, par contre une fois qu'elle sont toutes bien mortes, c'est a dire au cimetiere, la capacité se déclenche.

et a ce moment la tu as des betes au cimetiere.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 01/12/2011 13:23
merci bien:)
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/12/2011 13:32
à noter que le fait de se déclencher depuis la zone de départ et non depuis la zone de destination est une particularité des capacités déclenchées par une sortie du champ de bataille.
Les autres capacités déclenchées par un changement de zone se déclenchent depuis la zone de destination.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.