antarhak
Mimic vat et jeton.
le 26/11/2011 9:26
Bonjour, si j'ai Mimic Vat en jeu, avecDoomed Traveler en empreinte dessus.
Je paye 3, crée une jeton qui est une copie du doomed traveler.

Question :
1) Si je sacrifie ce jeton, puis-je mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vol ?

2) A la fin de mon tour lorsque j'exile le jeton, puis-je mettre le jeton 1/1 vol ? ( quels sont les termes exacts de "meurt"? ).

Même situation mais avec Wurmcoil Engine en empreinte sur la mimic vat.
1) Puisque le doomed traveler met un jeton quand il meurt, la wurmcoil quand elle est mise au cimétière depuis le champ de bataille, quelle différence cela fait-il ?

De manière géneral quand un jeton est sacrifié ou détruit par des cartes comme Doom Blade passe-t-il par le cimetière ?

Qu'en est-il lorsqu'on utilise Oblivion Ring sur un jeton ?
Et Vapor Snag ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2011 10:31
1) oui. Un jeton de creature peut mourir comme n'importe quelle créature. Cela declenche donc sa capacité. Ce n'est qu'une fois au cimetière qu'il cessera d'exister

2) Non. Mourir, ça veut juste dire "etre mis dans un cimetière depuis le champ de bataille" (et le terme n'est rmployé que pour les creatures)

Du coup, c'est la même chose pour la guivre.

L'oblivion ring exile le jeton, donc il ne "meurt" pas, donc tu n'auras pas droit au jeton 1/1 vol. Le jeton exilé cessera d'exister ensuite (ça se passe ainsi pour chaque changement de zone d'un jeton: il va dans la zone, puis cesse d'exister) donc ne reviendra pas si l'OR quitte le champ de bataille .
Même principe pour vapor snag : il remonte en main, puis cesse d'exister.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2011 10:35
PS: d'ailleurs le texte oracle de la wurmcoil engine (mv n'est pas à jour la concernant) utilise bien le verbe "mourir" (to die).
antarhak
le 26/11/2011 17:49
Ok, merci à toi pour ces explications claires.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.