PiK
Feu / Glace
le 24/11/2011 0:05
Question sur Feu / Glace.

Mon adversaire contrôle Kira, grand fileur de verre et une random 1/1.
Puis-je blaster sa 1/1 avec Feu en ciblant 2 fois sa créature ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 0:11
2 créatures ciblées ca veut dire 2 créatures differentes
PiK
le 24/11/2011 0:19
Ca n'était pas précisé alors je me demandais.

Comme tu sais que le "différentes" est implicitement présent ?
C'est toujours le cas lorsque l'on doit répartir des blessures entre plusieurs cibles ?
ecumebe


FORCE
hop !
le 24/11/2011 0:30
c'est une question intéressante...

(mais je ne contribue qu'à remettre le débat sur la table de jeu... ---> ok je sors =) )
wahrzag
le 24/11/2011 0:35
dans tous les cas il est dit sur Kira que le sort est contrecarré point.
il ne dit pas que les blessurres sont prevenues ou quoi que ce soit d'autre (la je ne sais pas ce que ça aurait fait)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 1:06
il y a une regle qui indique qu'a moins que le mot cible ou ciblé ne soit répété plusieurs fois dans le sort comme dans Graines de force, alors l'appelation deux cibles implique deux cibles differentes.

et meme dans le cas de graine de force, si tu mets 3 marqueurs sur la meme créature ciblée, cela ne cible qu'une fois
PiK
le 24/11/2011 8:44
En réfléchissant à vos messages, je crois avoir compris mon erreur.

Que je cible une ou deux créatures avec Fire, il s'agit du même sort et non pas de 2 sorts distincts dans la pile.
Donc à partir du moment où Kira fait contrecarrer mon sort, ben il n'y a plus de sort ! Donc pas de raison de réfléchir pour la 2ème cible.
Je ne sais pas si je suis clair mais j'me comprend ;)

En conséquence, je devrai pouvoir tuer la 1/1 si je lance Mitraille avec un déluge de 1 (donc une seule copie), les 2 sorts ciblant la 1/1.
Car il s'agit de 2 sorts différents en pile avec la même cible : celui que je lance sera contrecarré mais la copie se résoudra !

Merci pour vos réponses et bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.