dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Préparatifs de voyage
le 17/11/2011 11:43
Bonjour à tous,

Ma question se pose sur Préparatifs de voyage.
Puis je lancer ce sort en ne ciblant aucune créature ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
shionn
Annecy, France
le 17/11/2011 11:51
oui tu peu.

techniquement un text du genre "jusqu'à X" te permet de choisir le nombre.
shionn
Annecy, France
le 17/11/2011 11:54
Et j'ai meme vu un gars perdre en final de championnat de france pour ne pas avoir annoncé 7 sur une carte qui ressemblais à Time Spiral. ce n'etais pas spiral mais une carte de 5ieme je crois qui disait "ensuite chaque joueur pioche jusqu'à 7 carte" son adversaire à dis "il a pas annoncé qu'il piochais 7" du coup "c'est comme si t’annonçais 0", 13 mana en pool, burn, perdu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2011 12:22
le fait qu'il y ait des mana burn dans ton truc indique que ca remonte un peu a la préhistoire :/
Krohm
le 17/11/2011 12:27
Puis je suis pas super certain qu'un arbitre déciderait d'imposer un draw de 0 sur ce genre de truc.

D'une part parce qu'à ma connaissance tu le fait à la résolution (et que donc, piocher 7 cartes peut être considéré comme la prise de décision).

D'autre part parce que j'ai plus souvent vu les arbitres choisir le truc "le plus logique" dans ces cas là.

C'était où ?
shionn
Annecy, France
le 17/11/2011 12:56
A dijon, à l'epoque, l'academie et la time spirale venais d'être bannie. Ils avais remplacé par le Grim Monolith et un rituel qui ressemblais à la time spiral en 5ieme, qui fesait ceci :
"chaque joueur se défausse de sa main et mélange son cimetière à sa bibliothèque" (ou quelque chose dans le gout)
"puis retirer les 10 premieres cartes de votre bibliotheque de la partie"
et enfin
"chaque joueur peu peu pioché jusqu'à 7 cartes"

Je ne sais plus si le sort en question est mélangé à la Biblio ou exilé.

Et portant malgré la logique, l'arbitre a décider qu'il avait annoncé 0. Fin de game.

Comme je l'ai dis à plusieurs reprise j'ai arreté y a un bon moment ^^. Aujourd'hui j'hallucine quand je vois le rapport puissance/coût des carte, comme la différence entre la croisade et l'honneur des pur.
shionn
Annecy, France
le 17/11/2011 13:17
Voila la carte, et je prend un coup de vieux.
Rendements décroissants
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.