shionn
Annecy, France
Jouer / Jouer avec succes ?
le 17/11/2011 11:23
Bonjour.

Avant on employais les therme "jouer" et "jouer avec succes" aujourd'hui ca à été remplacé par "lancer". Mas question c'est est-ce que un sort qui est lancer mais contrer ensuite déclanche quand même les capacités déclanché comme c'est le cas des enchanteresse.

Si on prend le cas de Argothian Enchantress. Le text original disait "Whenever you successfully cast an enchantment spell, draw a card." et aujourd'hui dis "Whenever you cast an enchantment spell, draw a card." Je pense donc qu'elle n'est pas devenue plus puissante et qu'en cas d'un enchantement contré je ne pioche pas. ai-je tord ?

Si on prend le cas de Verduran Enchantress. Le text original disait "Whenever you cast an enchantment spell, you may draw a card." Et on pouvais pioché même si le sort est contré. Aujourd'hui le text est strictement le même. donc je pense que je peu toujours pioché. mais pourtant c'est le même text que l'argothian donc c'est contradictoire, ou est le vrai ?

Donc soit l'argotienne est mieux qu'avant ce qui me surprendrais ou soit la verduran est moins bien qu'avant. ou est le vrai ?

Ensuite à quel moment se déclanche l'effet de Argothian Enchantress ? au moment ou le sort d'enchantement arrive sur la pile ? au moment ou il se resout ? au moment ou l'enchantement arrive en jeux ?
Comme ca je dirai la seconde.

D'avance merci pour vos réponses ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 17/11/2011 11:26
Il n'y a plus de différence entre lancé et lancé avec succès. Un sort est lancé à partir du moment où ses coûts ont été payés. Contrer un sort ne l'empêche pas d'avoir été lancé.
shionn
Annecy, France
cool
le 17/11/2011 11:34
Donc en fait Argothian Enchantress est mieux qu'avant si je comprend bien ? puisque même si le sort est contré ou aborde, (ancien terme que j'aime bien même si on dois dire contrer) je piocherai quand même.

Mais du coup l'effet se éclanche quand ? en réponse du moment ou je joue mon enchantement ou en réponse au éventuéponse de mon aire ?
Krohm
le 17/11/2011 12:32
Il me semble qu'elle a toujours fonctionné comme ça.

Lancé avec succès, c'était aussi déclenché par l'arrivée en pile, non ?

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2011 12:39
lancé avec succes ca ne veut plus rien dire.

un sort est lancé une fois que tu as mis le sort dans la pile, payé les couts etc.
les capacités qui se déclenchent quand un sort est lancé se déclenche et vont en pile a ce moment la.
Krohm
le 17/11/2011 12:41
ça on a compris.

La question était plus archéologique.

Est-ce que le comportement de l'enchanteresse a changé avec le wording, c'est ça la question.
shionn
Annecy, France
le 17/11/2011 12:47
He bien avant, et j'en suis quasi-sur, l'argothian ne te permettais pas de pioché si le sort était contré ou avorté.
KaramGruul
le 17/11/2011 13:01
Effectivement, lancé avec succès signifiait que le sort avait été lancé, et qu'il n'avait pas été contré pendant sa phase d'interruptions. Depuis l'arrivée de la pile et la disparition des interruptions, cette notion a disparu.
Krohm
le 17/11/2011 13:02
diantre. Merci de cette précision
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2011 15:18
Citation :
puisque même si le sort est contré ou aborde, (ancien terme que j'aime bien même si on dois dire contrer)

avorte?
shionn
Annecy, France
le 17/11/2011 15:29
oui pardon avorte pas aborde :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.