Moie
Jin-Gitaxias, augure du Noyau
le 30/10/2011 22:36
Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Mon adversaire à un Jin sur le CdB. Il annonce un fin de tour. Est ce que je peux tuer le Jin avant que la capacité aille en pile? Ou je tue le Jin mais mon adversaire piochera tout de même 7 cartes?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 30/10/2011 22:48
On n'annonce pas la fin d'un tour.

On arrive à l'étape de fin lorsque tous les joueurs ont laissé passé la priorité lors de la phase qui est juste avant.

Tu as donc forcement la priorité pendant sa phase principale, après qu'il ait décidé de ne plus rien faire.

Tu peux faire des trucs à ce moment là.

Mais j'ai l'impression qu'il a misplay, ton adversaire, là. Je pense que le meilleur moment pour jouer le gros praetor, c'est quand même pendant ta phase de fin à toi.
Moie
le 30/10/2011 22:58
?

Mon adversaire réanime Jin lors de sa phrase principale et annonce la fin de son tour (chez moi c'est comme ça qu'on fait). Je recup quand la priorité?
Darkent

le 30/10/2011 23:06
Citation :
chez moi c'est comme ça qu'on fait)[=quote]

Tu pose une question sur le forum regles, tu devrais pas plutôt écouter ce qu'on te dit au lieu de dire que ca ressemble pas à ce que tu fais avec tes potes ?

On peut dire "fin de tour", mais cela veut pas dire que la fin de tour arrive tout de suite, c'est juste pour siganler à ton adversaire qu'en l'etat des lieu tu n'as plus rien à faire. En faite tu lui cede la priorité alors que tu es dans une de tes deux phases principales respectivement d'avant ou d'apres combat.

Tu lui cede la priorité et si il a envie de detruire le jin-gitaxian il le fait, avant l'etape de fin

Donc pas de "pioche 7 cartes"
Moie
le 30/10/2011 23:13
Ok donc quand mon adversaire dit : "fin de tour" et qu'il est dans sa première phase principale, il me cède la priorité puis on arrive à l'étape de fin et étape de néttoyage, c'est ça?
Darkent

le 30/10/2011 23:37
si tu ne fais rien lorsque la priorité te reviens, alors oui apres on passe à la phase de fin de tour
Moie
le 30/10/2011 23:39
Ok merci.
KaramGruul
le 30/10/2011 23:46
annoncer "fin de tour", c'est un shortcut, car normalement, il faudrait explicitement passer la priorité successivement lorsque la pile est vide pour passer d'une phase ou étape à la suivante. Annoncer "fin de tour", c'est demander à passer directement à l'étape de fin de tour. Tu peux interrompre le shortcut en demandant la priorité à n'importe quel moment (première phase principale, une étape de la phase de combat, deuxième phase principale), pour péter Jin-Gitaxias. Par contre, tu ne peux pas réclamer la priorité pour ne rien faire.
Moie
le 31/10/2011 0:25
Ok mais si mon adversaire annonce "fin de tour", il y a t'il tout de même les phases de combat? même s'il n'y aura pas d'attaquants, etc..?
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/10/2011 0:28
s'il annonce fin de tour c'est que les phases de combat sont passées a priori puisqu'il t'annonce qu'il est en 2eme phase principale et qu'il te cede la priorité
KaramGruul
le 31/10/2011 1:07
Si le joueur actif ne déclare pas d'attaquants, les étapes de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat sont sautées et on passe à l'étape de fin de combat.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en annonçant la fin de son tour, ton adversaire ne pourra pas t'empêcher de faire ce que tu voudrais faire pendant l'une de ses phases principales, ou sa phase de combat. En jouant "strictement dans les règles", il devra te céder la priorité lors de chaque phase ou étape. Annoncer la fin de son tour (ou n'importe quel shortcut) ne permet pas de passer outre les règles, mais juste de rendre le jeu plus fluide.
Moie
le 31/10/2011 14:48
Et s'il annonce la fin de son tour lors de sa seconde phase principale, il me céde tout de même la priorité durant cette seconde phase, c'est bien ça?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/10/2011 16:52
oui... si il dit "fin de tour" ca sous-entend :

"Je n'ai rien a faire pendant cette phase, si toi non plus on passe en phase de fin de tour"

et si tu as quelque chose a faire, alors on reste en main phase 2
Moie
le 31/10/2011 18:23
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.