mattyou
Nancy, France

Elfe
jugement divin
le 16/10/2011 19:45
Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur Jugement divin. Enfin plutôt par rapport à son texte, chaque joueur choisit une créature (ok jusque là ^^). Ensuite c'est "Détruisez le reste".

Si j'applique les lois que les académiciens français veulent nous transmettre pendant nos jeunes études, je comprends en gros qu'il ne reste plus de land, artefact, enchantement, créatures, arpenteurs de chaque coté sauf la créature choisit. Bien sur sauf les permanents indestructibles. Mais le fait d'avoir mis cette phrase non pas à la suite de la première phrase mais dans une phrase à part me met le doute.

Les créatures ne peuvent plus être complément d'objet indirect (je suis pas sur de moi sur le coup là mais c'est pour donnée l'idée de ce que je veux dire ^^) car on est dans une autre phrase donc "reste" ne peut plus faire référence aux créatures.

Alors on détruit quoi ? Absolument tout ou le reste des créatures?

Merci pour vos réponses.
Et en espérant avoir été assez clair ^^





haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 16/10/2011 19:57
Hmmm... Même d'un point de vue français le reste doit faire référence à une donnée bien précise. Ici la seule chose dont on parle c'est des créatures. Y a donc pas de raison qu'on détruise quelque chose dont on ne parle absolument pas sur la carte.

Il y aurait écrit "Détruisez tous les autres permanents" pour que tout soit rasé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/10/2011 19:57
Le reste des créatures.

Quand ta grand-mère t'achetait des bonbons et te disait "donnes-en un à chacun de tes freres et soeurs et garde le reste", tu lui prenais son porte-monnaie, ses bagues et son dentier ? Non (...ou alors elle s'appelle Liliane...)
Darkent

le 16/10/2011 20:06
Citation :
Le reste des créatures.

Quand ta grand-mère t'achetait des bonbons et te disait "donnes-en un à chacun de tes freres et soeurs et garde le reste", tu lui prenais son porte-monnaie, ses bagues et son dentier ? Non (...ou alors elle s'appelle Liliane...)


Direction topic des citations de ohrgg ;)
mattyou
Nancy, France

Elfe
mdr Lyo
le 16/10/2011 20:20
Lyo > ma grand mère s'appelle Liliane :) mais pas celle que tu cites :)

all > OK ok je m'incline merci à tous pour la réponse ^^

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.