papaoursdelux
Damn!

Légende
doubling season et effet d'arrivé en jeu
le 14/10/2011 13:42
Bonjour à tous,

Je me posais une question sur l'utilisation de Saison de dédoublement sur les effets d'arrivé en jeu

L'enchantement stipule que :
"Si un effet devait placer au moins un marqueur sur un permanent que vous contrôlez, il en place le double sur ce permanent à la place."

Si nous prenons l'exemple de Explosion de saprobiontes. Je la joue avec saison en jeu, cette dernière affecte-t-elle le nombre de marqueurs sursis sur l'enchantement (soit 14 au lieu de 7), puisque si mes souvenirs sont bons, le placement des marqueurs est considéré comme un "effet" d'arrivé en jeu (c'est là tout le cœur de la question).

Si c'est le cas, ça pourrait donner des interactions sympatoches avec par exemple la troupe des fantomatiques de Jugement (Nomade fantomatiqueCentaure fantomatique)

Je me vois déjà dans un monde où un Reveillark renverrais deux nishoba fantomatiques 14/14 piétinement, lien de vie, mais c'est tellement beau que j'ai du mal à y croire.

Alors rêve ou moyen sympa de faire un petit paquet casual avec tout ça?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2011 13:49
Oui, les marqueurs seront doublés. C'est bien un effet qui place les marqueurs (un effet de remplacement pour être précis) sur l'explosion de saprobiontes ou les fantomatiques.

Après, c'est sur que c'est sympa, mais ça n'a jamais été compétitif ...Peut-etre qu'avec la version "lite" sortie dans innistrad...
Lyo
M'enfin ?!!

mmmh
le 14/10/2011 13:51
mouais, enfin, la version lite ne fait que les jetons, donc j'ai dit un peu nawak :) ...
gigis44
le 14/10/2011 13:54
salut, si tu joues la saison avant l'explosion elle arrivera avec 14 marqueurs, et tu rentreras 2 saprobiontes pour chaque un marqueur retiré. Le principe sera le meme avec ton nomade ou ton centaure. Et reveillark te donnera des gros nishoba immondes, limite fumés.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/10/2011 15:08
J'avais un gros doute sur la formulation de l'arrivé en jeu des marqueurs, je pensais qu'avec les nouvelles règles il y aurait pu avoir des changement ou non.

Pour ce qui est de la compétitivité du truc, vu que joue majoritairement entre potes sur MWS, je préfère les effets spectaculaires aux stratégies bien pensées.
Du coup je vais réfléchir à une liste qui pourrait faire intervenir reveillark/nishoba/doubling

je lancerais surement la suite de la discutions sur le forum concerné.

Merci de vos réponses

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.