Pat6
moment des éphémeres
le 13/10/2011 23:52
Bonjours à tous. Je joue souvent avec mon frer et ses potes aux magic et on s'obstine souvent pour quelque chose.

Lorsque l'on engage une créature volante pour attaquer et que c'est seulement après qu'un adversaire joue un éphémère comme celui-çi Plummet La créature volante sera détruite certe, mais l'adversaire évitera-t-il vraiment les blessures.

Je trouve que logiquement comme la carte a été jouer après la déclaration de la phase combat, l'adversaire devrait subir les blessures et que pour éviter de les recevoir, il faut plutot essayer de jouer l'éphémère au moment ou la créature entre en jeu donc avant la phase de combat.

Le pote de mon frère lui croit plutot que c'est l'éphémère qui est prioriser avant toute chose.

Est-ce que l'adversaire recevra les blessures dans ce cas ou non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/10/2011 23:55
La phase de combat se déroule ainsi :
Etape de début
Etape de déclaration des attaquants
Etape de déclaration des bloqueurs
Etape de résolution des blessures
Etape de fin

Entre chaque étape les joueurs récupèrent la priorité et peuvent jouer par exemple des éphémères comme Plumet.
Si plumet est joué avant l'étape de résolution des blessures, la créature volante n'infligera pas de blessures même si elle a été déclarée attaquante pendant l'étape de déclaration des attaquants.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2011 0:00
le mieux serait que tu (vous) cherchiez dans le topic "ressource de regles" un peu au dessus, c'est tout bien expliqué.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
quoi !?
le 14/10/2011 0:02
Tu dis que j'explique mal :'( ?
Darkent

le 14/10/2011 0:06
l’explication de anonyme1 est très bien est suffisante
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2011 0:08
eh, mais pourquoi ca y est plus ?

grosso merdo : le dernier moment pour empecher une créature d'infliger ses blessures de combat, c'est la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs. le joueur défenseur déclare ses blocs, chaque joueur a le droit de faire des trucs et des bidules, et quand tout le monde a fini on passe a l'étape de résolution des blessures. la premiere chose qu'on fait, avant meme que qui que ce soit n'ait le temps de remuer les oerilles, c'est d' assigner (qui va prendre combien pour les blocs multiples par ex) les blessures et les résoudre dans la foulée.

toute créature qui est encore en jeu et attaquante ou bloquante au début de l'étape de résolution des blessures infligera ses blessures. (bon ca se complique si y'a des betes first/double strike mais la n'est pas la question)

et si au passage un paté ou un glacius pouvait retrouver/remettre le topo en question ca serait bien.

-------------

réflexion faite, il est peut etre dans le glossaire de MV
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2011 0:11
l'explication est bien, mais je sens que le type a des lacunes plus importantes que ca, (lui croit plutot que c'est l'éphémère qui est prioriser avant toute chose.) ducoup l'envoyer sur un topo complet me semble plutot meiux.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 14/10/2011 8:33
récupère t on la priorité entre l'attribution des dégâts d'initiative et des dégâts nomaux ? j'ai un doute là :/
wahrzag
le 14/10/2011 9:18
on la recupere
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2011 13:57
vu que ça se fait en deux étapes de blessures de combat (une pour les blessures des créatures avec ini ou double ini, une pour les blessures des autres et d' à nouveau celles avec double ini) , on la récupère forcément.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
vyconia
le 14/10/2011 16:49
c'est pour ça que Jitte d'Umezawa + créat initiative, c'est le bien :)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 14/10/2011 20:22
j'en étais quasi certain, mais comme la phase de combat a été décomposée par Anonyme1 comme cela :

Citation :
La phase de combat se déroule ainsi :
Etape de début
Etape de déclaration des attaquants
Etape de déclaration des bloqueurs
Etape de résolution des blessures
Etape de fin


en fait l'étape de résolution des blessures est doublé si une créature avec l'init ou la double init attaque.

Merci bien
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2011 21:04
Le vrai nom, c'est " étape de blessures de combat "
Autant retenir les bons termes et pas des âneries.

D'ailleurs, c'est "étape de début de combat" et "étape de fin de combat".
Et non je ne chipote pas car il y a une autre étape appelée "étape de fin" et une phase appelée "phase de début" (là ok, ce n'est pas pareil).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.