Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Quelques questions plutôt EDH
le 03/10/2011 22:40
Bonsoir à tous! J'ai un petit lot de questions à poser concernant de près ou de loin de l'EDH, mais toujours sur des règles =)

J'ai dans mon cimetière un Artisan de Kozilek et une autre créature, disons un Oiseaux de paradis pour l'exemple. Je joue une Doublure, en choisissant de copier l'Artisan. Ma question : la doublure-artisan peut-elle ramener l'Artisan original qui ramènerait du coup lui aussi l'oiseau? Le problème est au niveau du trigger, si ma doublure devient un artisan peut elle aussi ramener l'artisan... Je pense que oui, en espérant ne pas me tromper.

Le Ronéoplasme DOIT-il exiler DEUX créatures ou peut-il n'effectuer qu'un des choix, en gros peut-il rester un ronéoplasme avec X marqueurs, ou une random copie sans marqueur? Evidemment on peut choisir qu'il n'exile personne aussi mais ça c'est accessoire.

Il y a 20 cartes dans tous les cimetières dont deux créatures détaillées ci-après. Si ce même Ronéoplasme est une copie d'un Triskèle avec 18 marqueurs +1/+1 supplémentaires provenant d'un Seigneur de l'extinction, infliger 21 points de dégât en retirant tous les marqueurs compte-t-il comme 21 points de général? Je dirais non puisque le ronéoplasme n'est plus le ronéoplasme, mais je peux me tromper.

Puis-je jouer Garruk l'Implacable dans un EDH dont le général est Omnath, Locus de mana? La face Garruk maudit par le voile ne comportant pas de "symbole de mana" je me posais la question.

Merci d'avance d'éclairer mon lustre (parce que là c'est plus une lanterne)!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noupha
Hop ! ^^
le 03/10/2011 23:04
cela ne fonctionne pas, puisqu'il faut "lancer" le sort "Artisan de Kozilek" pour faire trigger sa capa. Or tu ne lances pas un artisan, tu lance une doublure. Ce n'est pas "arriver sur le champ de bataille", hein ! ^^

2 ou 0 (puisque tu PEUX le faire), mais pas 1 (car il n'y a pas marqué "jusqu'à").

Les 21 points, c'est uniquement avec des dégâts de combat. Et les dégâts d'un Triskèle via sa capa, c'est pas du combat.

Négatif : il est en partie noir. Le petit symbole avant son type donne la couleur, et il est "à moitié noir d'un côté" (locus n'aime que le vert).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 03/10/2011 23:09
Mince pour la 1 je savais ça j'ai juste pas fait gaffe au CAST sur le coup. Fatigué ^^ Ok pour le reste merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.