christoff45
Montargis, France
Jin-Gitaxias, augure du Noyau
le 27/09/2011 2:14
bonjour a tous,

je me pose la question suivante concernant cette carte : Jin-Gitaxias, augure du Noyau.

comment l'effet de restriction de carte en main de mes adversaires se resout-il et a quel moment ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 27/09/2011 3:18
il ne se resout a aucun moment.

A la fin du tour de chaque joueur, ce joueur est sense se defausser de facon a avoir 7 cartes en main s'il en a plus. Si Jin-machin est en jeu sous ton controle, chacun de tes adversaires devra a la fin de son tour se defausser de facon a avoir 7-7 = 0 carte en main.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
complement
le 27/09/2011 3:22
si je fais une réa en ephemere a la fin du tour adverse via Sépulture apparente par exemple, jin gitaxias est retiré de la partie avant la defausse de l'adversaire ou bien c'est d'abord la defausse et apres la fin de tour?
eternelreveur
Nara, Japon

le 27/09/2011 3:24
la defausse est la derniere etape de la phase de fin de tour.

Mais la capa qui retire la creature de la partie de sepulture apparente se declenche au debut de la phase de fin de tour. Donc si tu joues ce sort pendant la phase de fin de tour adverse, ta creature sera retiree de la partie a la fin du prochain tour, et donc l'adversaire devra se defausser.
christoff45
Montargis, France
le 27/09/2011 8:44
oui mais la carte ne precise pas a la fin du tour de mon adversaire. c'est pourquoi je me demande si la taille de sa main doit etre zero en continu. en gros des que je pose la carte, il se defausse ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2011 9:03
Vu qu'il sera sur le champ de bataille à l'etape de nettoyage du tour de l'adversaire, cet adversaire devra bien se defausser afin d'atteindre les 0 carte en main.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.