J'aime les carottes

Double Heartless Summoning
le 23/09/2011 14:18
Si j'ai en jeu 2 Heartless Summoning et que je joue un Solemn Simulacrum (pour , donc).

Celui-ci arrive en jeu et est mis instantanément au cimetière par les actions basées sur un état, si je ne m'abuse.

Ais-je le droit de mettre la capacité d'entrée et la capacité quand il meurt sur la pile dans l'ordre que je veux après cela ? Ou bien dois-je les faire dans un ordre précis ?

Ou alors, troisième option, j'ai rien compris aux actions basées sur un état ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 23/09/2011 14:36
ici, tu dois suivre un certain ordre que voici:

.solemn arrive en jeu: effet déclencher pour aller chercher un terrain va en pile.
.on vérifie les actions basées sur l'état. Le solemn est 0/0, il est mis au cimetière: effet déclenché pour piocher va en pile -> on résout ça en premier
puis on va enfin chercher son terrain.
Paxus
Suisse
le 23/09/2011 14:44
d'abord, ta créature arrive sur le champde bataille, la capacité va sur la pile et se résoud. donc tu vas chercher un terrain dans ta bibli que tu met en jeu.

ensuite, ta créature meurt et va au cimetière, la capacité va sur la pile et se résoud. tu pioche une carte.

ça me parait pourtant clair sur la carte. les capacités ne se produisent pas en même temps, mais bien une au moment ou ta carte arrive sur le champ de bataille et l'autre au moment ou ta carte arrive au cimetière.
J'aime les carottes

le 23/09/2011 14:47
C'est clair sur la carte qu'il y a un effet quant elle arrive, et un effet quand elle meurt.

Mais c'est pas prévu qu'elle meurt quant elle arrive.

Et ça se passe plutôt comme Hugoken le dit (c'est d'ailleur ce que je pensais mais je voulais être sûr).

Donc on pioche et ensuite on va chercher le land.

Une confirmation de quelqu'un qui a la vérité absolue (genre smc ?)
BlackOnly
le 23/09/2011 14:54
Merci de ne pas répondre quand vous n'êtes pas sûrs.

Le Simulacre arrive en jeu, sa capacité se déclenche mais n'est pas mise en pile tout de suite.
On vérifie les actions basées sur un état, le simulacre est mis au cimetière et sa deuxième capacité se déclenche.
Ensuite, avant de redonner la priorité au joueur, on va mettre les capacités dans la pile.

Comme tu contrôles les deux capas, tu choisis l'ordre de mise en pile.
Les capacités se résoudront ensuite dans l'ordre inverse.
Darkent

le 23/09/2011 15:00
c'est bien ce qui me semblait, c'est comme lorsque tu joue Eternal Witness avec un Heartless Summoning, tu peut ramener ton eternal witness car on verifie d'abord les SBA avant de mettre la capa en pile
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.