xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Skaab Déprédateur + Métamorphe Phyrexian
le 20/09/2011 12:16
Bonjour,

Situation : J'ai lancé Skaab déprédateur j'ai donc exilé 3 créatures de mon cimeterre et maintenant je souhaite copier Skaab déprédateur avec Métamorphe phyrexian par exemple.

La question que je me pose est : dois-je de nouveau exilé 3 créatures de mon cimeterre ? J'aurais tendance à dire que non du fait que le cout de lancement du Métamorphe et déjà payé et aussi parceque ça m'arrange.

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 20/09/2011 12:28
l'exil des trois creatures est un cout supplémentaire pour lancer le skaab. Pas une capacité d'arrivée en jeu...

Donc le métamorphe arrive COMME un skaab mais lui n'a pas de cout supplémentaire pour etre lancé. Donc tu n'exiles pas de creatures pour le lancer.

Ca aurait été différent si le texte du skaab avait été " Quand le skaab arrive en jeu, exiler 3 creatures ... ou sacrifier le" par exemple. là le metamorphe aurait eu cette capacité et tu aurais été obligé de le faire ou de le perdre
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/09/2011 12:37
Merci, j'aime la réponse, c'est ce que je pensais. Ça déboite ;-)
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
Skaab déprédateur
le 11/04/2014 14:31
J'ai une question, si je n'ai pas trois créatures dans mon cimetière, je peux ou ne peux pas lancer le Skaab déprédateur?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/04/2014 14:33
Tu ne peux pas.
Les coûts supplémentaires doivent être payés pour que le sort soit lancé, donc si tu n'as pas 3 créatures à exiler dans ton cimétière, tu ne peux pas lancer le skaab.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/04/2014 20:30
oula.... ce deterrement de question...

le pire c'est que j'allais répondre a la question principale et que j'ai trouvé la première réponse particulièrement claire :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.