Mayuri
Fribourg, Suisse
Zur le chanteur
le 17/09/2011 11:49
On vous a certainement déjà posé ces questions 127 fois... mais bon, une de plus ne fait pas de mal ;)

J'ai Zur l'enchanteur en jeu et attaquant. Il est enchanté par Robe de miroirs.
Puis-je chercher Acier de la divinité et le mettre sur zur? Ou je suis noob et je n'avais qu'à jouer Aura de Pemmin?


2eme cas)
Que se passe-t'il si on a Kira, grand fileur de verre en jeu?


3eme cas)
j'attaque avec zur pour chercher Peine de prison. Mon méchant adversaire a Scion de l'Ur-Dragon. Peut-il chercher Dragon de vif-argent et me renvoyer la prison sur l'une de mes créatures?


merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 17/09/2011 12:02
Les auras ciblent quand elles sont jouées. Mais Zur les mets en jeu sans les jouér, donc linceul, kira ou dragon de vif-argent n'y font rien. Tu mets tes auras où tu veux.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 17/09/2011 12:04
Non dans les 3 cas. La capacité de Zur met l'enchantement directement sur le champ de bataille, ce qui, dans le cas d'auras, équivaut à enchanter directement une créature sans la cibler préalablement. C'est pour cela que même si Zur a shroud tu peux continuer à lui coller des auras, même chose avec Kira sur le board, et même chose pour Scion, qui ne pourra pas rediriger l'aura puisqu'elle ne le ciblera pas mais l'enchantera directement.
KaramGruul
le 17/09/2011 12:04
L'aura arrivant sur le champ de bataille sans se résoudre en tant que sort d'aura, elle ne cible rien, donc:
1/ Tu pourras attacher une aura à Zur même s'il a le linceul.
2/ Zur n'étant pas ciblé, la capacité que lui donne Kira ne se déclenche pas.
3/ Comme rien ne cible, la capacité du dragon de vif-argent ne fera rien. Note au passage que ton adversaire doit chercher son dragon de vif-argent avant que tu ne cherches ta carte, sinon, c'est trop tard.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 17/09/2011 12:04
Pardon j'ai lu la question comme "je ne peux pas", donc c'est oui dans les 3 cas :p
Mayuri
Fribourg, Suisse
re-pouet
le 17/09/2011 12:09
estra merci ^^


Encore un autre cas:

Zur attaque et est enchanté par Aura de Pemmin.
Je vais chercher Rune de garde du pentarque.
Je choisis la couleur bleue... Que ce passe-t'il avec l'aura de pemmin?
KaramGruul
le 17/09/2011 12:17
L'aura de Pemmin est mise au cimetière car elle enchante un permanent illégal. En effet, un permanent protégé contre une qualité ne peut pas être enchanté par une aura ayant cette qualité.
Mayuri
Fribourg, Suisse
^^
le 17/09/2011 12:22
un grand merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.