molodiets
Kneel before Zod!
solemn simulacrum + mimic vat
le 14/09/2011 21:30
Je jouais sur mws avec un joueur qui avait imprimé Simulacre solennel sur Mimic Vat
La carte de solemn simulacrum avec laquelle il jouait était bizare. Il y avait marqué entre autre: when solemn simulacrum dies, you may draw a card.

il créé un token qui est une copie du simulacre en fin de tour et il m'attaque avec pendant son tour. Je bloque avec une 1/1 volante et en fin de tour il retire son token simulacre et pioche.

Je lui dis qu'il pioche pas parce qu'il exile le token. il m'explique que je dois lire les regles et que je suis un noob parce que sur son simulacrum il y a écrit " when simulacrum dies,..." et donc il peut piocher une carte.
il a quitté la partie, la dessus.

Alors "die" ca veut dire quoi exactement et avait il le droit de piocher?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 14/09/2011 21:35
Ué c'est le nouveau texte m12. Sur l'ancien c'était marqué ceci:
"When Simulare is put into a graveyard". Donc il pioche pas.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 14/09/2011 21:37
Y'aurait fallu qu'il soit marqué "when X leaves the battlefield", là ouais il pioche.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
-
le 14/09/2011 21:39
1) Seul le texte actuel doit être pris en compte. On se fiche complètement de l'ancien texte.
2) Dans le cas présent, les deux formulations sont exactement synonymes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2011 21:44
ouais ben c'est quoi le texte actuel. Sur MV c'est pas a jour.

Dies ca veut dire "quitté le champ de bataille", "etre mis au cimetiere" "etre mis depuis le champ de bataille au cimetiere"? Ca marche pour les arto et les enchantement aussi?

On arrive plus a jouer avec leur modifications a la mord moi le ...
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 14/09/2011 21:45
Citation :
il a quitté la partie, la dessus

sympa l'ambiance par chez toi ! xD
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
-
le 14/09/2011 21:48
Ouaip, MV est pas à jour.
"Mourir" c'est "être mis au cimetière" et en pratique le terme est utilisé pour les créatures. Si un simulacre non-créature est détruit, tu pioches ? (je pense que oui)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/09/2011 22:44
ouep, pour une fois que je suis sûr d'un truc lol :D
Un mec a fait EXACTEMENT ça mais sur MTGO, et MTGO, niveau règle, ça se plante jamais ^^ Et le mec, bah y piochait ce salopio, jusqu'à qu'un révocateur phyrexian arrive ^^
Glacius
Lyon, France

euh
le 14/09/2011 23:16
Citation :
MTGO, niveau règle, ça se plante jamais


Je vais même pas commenter :/

--------------------------

Mourir, ça veut exactement dire 'mis dans un cimetière depuis le champ de bataille'. Comme l'a dit anonyme, la formulation M12 et celle de mirrodin sont donc complètement synonymes.

Donc avec mimic vat, qui exile a la fin du tour, on ne pioche pas (sauf si le jeton est mis au cimetière avant que la capa de mimic vat ne l'exile, genre avec des blessures de combat).
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 15/09/2011 0:00
ah bon MTGO peut se planter en terme d'application de règle ? T'as des exemples ?
Y a quand même un peu de pognon en jeu des fois, si le soft déconne, c'est pas comme si c'était MWS quoi :-/
smc

hmmm
le 15/09/2011 0:57
à une époque, MTGO vérifiait les effets basés sur un état dans un certain ordre...
L'exemple classique d'erreur était de jouer Clone pour copier un Korlash, Heir to Blackblade adverse alors que tu n'avais pas de marais.
MTGO commençait par mettre le Korlash-Clone au cimetière car il est 0/0 et en vérifiant ensuite la règle des légendes, bah il ne se passait plus rien
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 15/09/2011 8:30
ok, merci pour l'exemple, mais c'était y a combien de temps ça ? J'utilise le logiciel presque tous les jours, et honnêtement, même si j'suis loin d'être calé en règle, je constate rien de particulier, et aucun de mes adversaires ne se sont jamais plaints...
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/09/2011 11:31
L exemple est assez vieux. Et dans l'ensemble mtgo est correct. Mais s'y fier pour répondre à des questions de règles c est pas terrible, surtout que dans ton post tu semblait dire que mimic vat plus simulacre ça fait piocher en fin de tour :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/09/2011 11:44
Il manque les mises à jour "mourir" et "se battre" sur mv qui seront faites peu après qu'innistrad sera dans la base entièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.