gorzum
Saint cyr l'école, France
Reliquaire de la rage brulante vs Aimant de culbute
le 13/09/2011 14:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je joue à Magic depuis peu, et je me suis retrouvé dans la situation suivante, sans comprendre vraiment pourquoi l'arbitre me donnait tort:

Mon adversaire contrôle un Reliquaire de la Rage brūlante avec six marqueurs dessus. Je contrôle un Aimant de culbute avec trois marqueurs dessus.

Mon adversaire paye trois manas, engage son reliquaire et le sacrifie pour m'infliger 6 dégâts. Je me dis qu'en réponse, je vais utiliser mon aimant pour lui engager son reliquaire de façon à l’empêcher de pouvoir l'utiliser. L'arbitre me dis que je ne peux pas. Mon problème, c'est que je n'ai pas compris pourquoi.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter au petit noob que je suis, je vous souhaite bon jeu et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/09/2011 15:00
Un coût d'une capacité est tout ce qui se trouve avant les ":" de la capacité. Engager le reliquaire fait partie du coût pour activer la capacité, or on ne peut répondre à un coût.

Dans ton cas, c'est encore "pire" étant donné que le coût de la capacité du reliquaire impliquant le sacrifice de celui-ci, le reliquaire n'est même plus sur le champ de bataille lorsque tu veux l'engager.

Lorsque tu récupères la priorité, les coûts ont déjà été payés et la capacité est déjà sur la pile.
gorzum
Saint cyr l'école, France
le 13/09/2011 15:12
Dans ce cas, je comprends mieux. Merci beaucoup pour ta réponse!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.