dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Tampon horraire
le 11/09/2011 9:34
Bonjour,

Un joueur de notre asso nous a posé le problème suivant.
Son adversaire contrôle une Ligne ley du vide et lui il pose une Roue du soleil et de la lune.
Je lui ai répondu que comme le tampon horraire de la roue est plus récent que celui de la ligne ley, l'effet pris en compte pour lui sera celui de la roue du soleil et de la lune.

Ais je eu raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
hum
le 11/09/2011 10:18
selon moi, tout dépend de qui controle quoi et qui a la priorité...

J'ai en tête ce chapitre des règles:
Citation :
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.


Mais un deuxieme avis me semble necessaire...
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hmm
le 11/09/2011 10:30
le souci ici c'est qu'on a deux effet de remplacement qui se contredise, pas de capacité déclenchée.
Ca me rappel ma question sur les Zendikon, avec deux zendikons sur un terrain, le terrain a toute les capacité d'évasion (vol ...) des zendikon mais à la force et l'endurance du dernier posé sur lui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/09/2011 10:35
Il n'y a aucune capacité déclenchée : ce sont des effets de remplacement.

Les deux effets peuvent être utilisés pour remplacer le même évènement, à savoir "mettre une carte dans le cimetière du mec" (car j'imagine que l'adversaire du contrôleur de la ligne ley a choisi de s'enchanter lui-même avec la roue).

Dans ce cas, c'est le contrôleur de l'objet à qui s'applique les remplacements qui choisit quel remplacement utiliser (à peu de choses près, en tout cas dans ce cas ça fonctionne, cf. ci-dessous). Donc ici, c'est bien le mec qui choisit si ses propres cartes vont dans l'exil ou en-dessous de sa bibal.



616.1. If two or more replacement and/or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply, following the steps listed below. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 101.4).

616.1a If any of the replacement and/or prevention effects are self-replacement effects (see rule 614.15), one of them must be chosen. If not, proceed to rule 616.1b.

616.1b If any of the replacement and/or prevention effects would modify under whose control an object would enter the battlefield, one of them must be chosen. If not, proceed to rule 616.1c.

616.1c Any of the applicable replacement and/or prevention effects may be chosen.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
yop !
le 11/09/2011 13:08
Merci !
Donc pas de tampon horraire dans l'histoire, juste faire un choix !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.