fanfan94
Conséquence d'un oubli
le 04/09/2011 9:47
Bonjour,
1)je voulais savoir si au debut de mon entretient, sachant que je controle Âpre fleur, j'oubli de mettre le jeton 1/1 peuple fee!
Mon adversaire peut-il m'interdire de mettre un jeton pour cause d'oubli au cours de la partie quand je m'en apperçois?

2) j'active la capacité d'un Bandemage qasali, et mon adversaire lance une Déliquescence soudaine, avc fraction de seconde!
Il me semble que la capacité du bandemage est tt de meme en pile et donc se resolvera! Ais-je raison?

Merci d'avance pour vos reponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/09/2011 10:00
1/ deja l'adversaire n'a rien à t'interdire. Il doit appeler un arbitre qui décidera.
Ensuite, comme l'action est obligatoire (pas de "vous pouvez" ni de "à moins que vous..."), tu perdras le pv et mettras le jeton. (sauf s'il s'est passé des tours acant que vous vous en rendiez compte)
Conseil: pose un objet sur ta bibliothèque , ca t'évitera d'oublier car tu le verras avant de vouloir piocher.

2/ en effet, la capacité est en pile et donc se résoudra même si sa source ne l'a plus.
MetaMaverick
Sorcier
le 04/09/2011 10:39
1) J'ai discuté avec un arbitre, à moins que ton adversaire oublie aussi il est obligé de te rappeler de mettre un jeton et perdre un PV.
Gokipon
Montpellier, France
le 04/09/2011 21:47
J'ajouterai même que si ton adversaire ne s'en aperçois pas de suite, il est lui aussi en faute =)
MonsieurPerlot

Légende
en mode casual
le 05/09/2011 11:16
à l'époque, on utilisait la règle tacite suivante:

- Si l'effet zappé est bénéfique pour toi, tu l'as dans l'os. Par exemple si tu oublies de piocher à ton entretien ou si tu oublies d'en piocher une supplémentaire sous l'effet de Mine rugissante.
- Si l'effet est négatif pour toi, ton adversaire peut te "contraindre" à le faire. Par exemple, piocher ta carte supplémentaire de la mine rugissante, avec Underworld Dreams sur le CdB.

Après, en tournoi, il est clair que c'est à un arbitre de trancher...
KaramGruul
MonsieurPierrot
le 05/09/2011 13:11
Les règles que vous utilisiez sont des règles maison. Or, il existe des règles pour gérer de tels cas, et ces règles contredisent les vôtres.
Dans le cas que tu cites, si l'erreur est découverte dans un cycle de tour (le tour du joueur actif, puis les tours des autres joueurs), le joueur en question pioche sa carte supplémentaire, et prendra une blessures avec Underworld Dreams. Si l'erreur est découverte plus tard, on ne tente pas de corriger la situation. Après, ce sont des règles de tournois, donc laissées à l'appréciation de l'arbitre. Et a fortiori en casual, les joueurs doivent s'entendre dessus.
KaramGruul
dsl
le 05/09/2011 13:12
MonsieurPerlot, j'avais la tête ailleurs...
smc

hmmm
le 05/09/2011 15:08
Citation :
Après, ce sont des règles de tournois, donc laissées à l'appréciation de l'arbitre.

Les règles de tournoi ne sont justement pas faites pour être laissées à l'appréciation de l'arbitre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.