nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Cascade + Canoniste
le 03/09/2011 23:13
J'ai une petite question concernant un sort avec la Cascade

(Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.)

Si mon adversaire à en jeu une Canoniste des Éthermentés. Si je lance un sort avec la cascade, je vais quand même pouvoir lancer la deuxième carte ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 03/09/2011 23:17
Et bien non, si tu as deux textes, l'un spécifiant tu peux, et l'autre spécifiant tu ne peux pas, celui spécifiant tu ne peux pas l'emporte toujours. Donc tu ne pourras pas jouer le sort cascadé SAUF si la carte avec la cascade est Sphinx du logogriphe car c'est un artefact (et là tu peux cascade).
J'aime les carottes

le 03/09/2011 23:18
Le texte de la cascade te disant "vous pouvez la lancer sans payer son coût" et la canoniste te disant "ne peut pas lancer de sorts non-artefact supplémentaire"... si tu cascade un sort non-artefact, tu ne pourras pas le lancer, la négation l'emportant sur le choix.

Sauf si le sort avec la cascade que tu as lancé est le Sphinx du logogriphe, évidemment.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 03/09/2011 23:18
Du coup, que deviens la carte cascadé justement ? Elle sera mise au cimetière ?
Candide
Casual Builder
Légende
le 03/09/2011 23:18
Si c'est un artefact, oui. Sinon la Canoniste l'en empêche car tu as déjà lancé ton sort à cascade (même s'il est pas encore résolu), tu as déjà tout écrit.
J'aime les carottes

le 03/09/2011 23:18
Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.

Le sort, tu l'as exilé également... donc tu le remets en dessous avec les autres.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 03/09/2011 23:20
Merci tout le monde !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.