Sinok
Rouen, France

Minotaure
Drakon clinquant
le 02/09/2011 11:46
Salut,

j'ai une petite question concernant le Drakôn clinquant.

je vous met en situation :
j'ai une Cuve de mimétisme sur table et mon adversaire contrôle une créature.

je cast le drakon, il arrive sur le champ de bataille suis je obligé de faire l'échange ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/09/2011 12:13
je vois pas le rapport avec la cuve, mais oui tu es obligé.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 02/09/2011 12:17
il y a un combo cuve+drakon si le drakon va dans la cuve tu échanges une créature tous les tours en donnant le drakon qui s'exile à le fin du tour, donc tu piques juste une créature à ton adversaire sans donner une 3/3 vol.

Le rapport avec ma question, je n'échange pas la créature, du coup je sacrifie le drakon, il va dans la cuve et je lance la combo.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 02/09/2011 12:25
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis obligé de faire l'échange car sur la carte c'est bien précisé, si je ne fais pas l'échange je sacrifie le drakon, on m'offre donc le choix "faire l'échange et donner le drakon ou ne pas le faire et sacrifier le drakon"
J'aime les carottes

le 02/09/2011 12:30
Tu es obligé de faire l'échange, sauf si ton adversaire n'a pas de créature. Dans ce cas tu es dans l'impossibilité de le faire, donc tu le sacrifie.

Si tu adversaire possède la moindre créature, tu seras obligé de faire l'échange.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/09/2011 14:27
Tu peux par contre en réponse à la capacité du Drakon rendre la cible d'en face invalide (protection, hexproof, shroud, bounce) et dans ce cas ton drakon sera sacrifié.
BlackOnly
le 02/09/2011 15:57
Il semblerait que tout le monde soit d'accord. Pourtant ça me parait bizarre qu'on ne puisse pas choisir aucune cible si l'on veut (vu que la capacité précise "up to one").
Je ne vois pas ce qui force à faire le choix d'une cible et instinctivement j'aurais dit qu'on pouvait décider de sacrifier son Drakon en ne choisissant pas de cible.

Vu que la réponse est unanime je me dis que je fais peut-être erreur et du coup je me demande quelle est la justification de ce ruling ?
J'aime les carottes

le 02/09/2011 17:02
Ce qui force l'échange :

Citation :
When Gilded Drake enters the battlefield, exchange control of Gilded Drake and up to one target creature an opponent controls.


CE qui te laisserait le choix :

Citation :
When Gilded Drake enters the battlefield, you may exchange control of Gilded Drake and up to one target creature an opponent controls.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 02/09/2011 17:35
ok donc comme ça je ne peux pas le sacrifier directement.
Ce qui m’amène à me poser une autre question :

même cas de figure mais je joue en multi joueurs, un de mes adversaires à une créature et l'autre non.

est ce que je peux cibler le joueur qui n'a pas de créature pour auto-sacrifier mon drakon ? ou je suis obligé de cibler celui qui une créature ?
noupha
Tu ne cibles pas de joueur... ^^
le 02/09/2011 17:40
Tu ne cibles pas de joueur, mais une créature contrôlée par un adversaire. Donc pas moyen de gruger sur ce point là.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/09/2011 18:03
@blackonly : nonon, tu as raison, tout le monde dit du caca, ou plutot a loupé ce détail.

le drakon te demande de cibler jusqu'a une créature, donc si tu en cible zero, le drakon ne fera pas d'échange et mourra.
smc

hmmm
le 02/09/2011 18:15
Blackonly a raison, puisqu'il a visiblement la compétence "lecture" que les autres n'ont pas
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/09/2011 19:05
woha, gg, my fault!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.