Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Equipement aura et linceul
le 28/08/2011 10:39
Salut,
Pourriez-vous me confirmer une situation pour laquelle je ne parviens pas à retrouver les éléments de règles qui justifie les événements…

Situation de jeu :

J’ai une créature A sur le champs de bataille sous mon contrôle équipée d’une Épée d'Eau et de Feu, j’ai également sous mon contrôle une Jambières d'éclair qui n’équipe à cet instant aucune créature.
Mon adversaire souhaite neutraliser ma créature ; il joue Pacifisme.

Lors de ma phase principale suivante je décide d’équiper ma créature avec Jambières. Que va-t-il se passer ?

Selon moi, une fois ma créature équipée des Jambières, l’Epée et le Pacifisme ne pourront rester attachés à la créature du fait du linceul des Jambières. L’épée restera en jeu et le pacifisme ira dans le cimetière… ?

Merci d’avance..
A++
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
MetaMaverick
Sorcier
Alors
le 28/08/2011 10:54
Si je ne dis pas de bêtises, linceul ça veut dire ne peut être la cible de sorts ou d'aptitudes. Par contre je vois pas pourquoi ça t'empecherait de garder les auras / équipements qui te sont déjà attachés ?
J'aime les carottes

le 28/08/2011 11:08
Si tu pars du principe que le linceul empêche de garder équipé un équipement sur une créature, ou empêche de garder une aura attachée...

Bah dans ce cas une aura ou un équipement qui procurerait le linceul serait... auto-détaché/desenchanté.

Épic fail chez Wizzard ?

Non non MetaMaverick à raison :)
MetaMaverick
Sorcier
Merci ^^
le 28/08/2011 11:22
Sinon ce serait précisé effet rétroactif ^^.
Du coup faut être très vigilant avant d'équiper sa créature. Je te conseille les bottes de pieds d'agile, la défense talismanique c'est mieux !
pyrovoice
le 28/08/2011 12:28
dans le meme style, si je cible une créa avec un sort et que mon adversaire lui donne le linceul en réponse, le sort fizzle ?
J'aime les carottes

le 28/08/2011 12:32
Oui, le sort fizzle vu que la cible n'est plus légale au moment de la résolution.
KaramGruul
hummm
le 28/08/2011 12:41
Un sort est contré par les règles (on n'emploie plus le mot "fizzle" depuis longtemps) si toutes ses cibles sont illégales, pour chaque occurence du mot cible. S'il reste au moins une cible légale, le sort n'est pas contré. Il affecte les cibles légales mais ne peut pas affecter les cibles illégales.
J'aime les carottes

le 28/08/2011 12:46
Faut vraiment que je me remette à jour pour les termes du jeu <o/

Merci Karam pour ces précisions :)
MetaMaverick
Sorcier
le 28/08/2011 15:50
Si une créature a le linceul, en réponse ça veut donc dire qu'on peut rediriger le sort ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2011 18:15
?
Ben non.

PS: les bottes de piedagile, c'est de la bouse comparées aux jambières d'éclair.
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
ty all
le 28/08/2011 19:36
merci
MetaMaverick
Sorcier
le 28/08/2011 19:59
Lyo -> c'était un exemple pour dire la défense talsmanique était plus intéressante que le linceul

Par ailleurs personne n'a répondu à ma question : si une créature étant la cible d'un sort (style lame du destin) acquiert le linceul (peu importe le moyen), la cible n'étant plus valide peut on rediriger le sort sur une autre créature ennemie ?
smc

hmmm
le 28/08/2011 20:11
on t'a déjà répondu: c'est non. La Lame du destin est contrecarrée

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.