venitien
Hive Morph
le 26/08/2011 16:26
2 Questions:

- Peut-on démorpher une créature n'importe quand vu que cela ne passe pas par la pile ou faut-il attendre d'avoir la priorité ? Dans le même genre, à quel moment peut-on engager un terrain ou une créature pour rajouter du mana à sa reserve ?

- Si mon adversaire contrôle un Hive Mind et caste un Pacte de tuerie et que la seule créature sur le board c'est son Bogle insaisissable, que se passe-t-il ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 26/08/2011 16:40
1° Il faut la priorité dans les deux cas.

2° Ta copie ne peut pas avoir de cible légale. Elle est retirée de la pile et tu n'auras pas à payer à ton entretien
noupha
heu...
le 26/08/2011 16:48
Pour la mana, c'est aussi possible quand tu effectue un paiement (lancement de sort, activation de capacité, voir en plein milieu d'un effet qui te demande de payer de la mana), et donc pas forcément quand tu as la priorité. ^^

Pour le pacte, je comprends pas comment le gars peut jouer un pacte s'il n'y a pas de cible valide...
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2011 17:15
ben il a une cible valide. C'est toi qui n'en a pas
noupha
yop
le 26/08/2011 18:36
arf, oui, défense talismanique et pas linceul... ^^
Trop habituée à l'avoir en face. ^^
mea culpa.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/08/2011 20:35
Smc : la copie ne serait-elle pas plutôt contrée puis retirée du cimetière à la verif des actions basées sur un état ?
smc

hmmm
le 26/08/2011 20:59
ah oui en effet
KaramGruul
le 26/08/2011 21:05
Citation :
Pour la mana, c'est aussi possible quand tu effectue un paiement (lancement de sort, activation de capacité, voir en plein milieu d'un effet qui te demande de payer de la mana), et donc pas forcément quand tu as la priorité. ^^

Oui, enfin il faut quand même que ce soit une capacité de mana, donc que ce ne soit pas une capacité de loyauté, et que ça ne cible pas. Avec Engin de sorcière ça ne marche pas.^^
venitien
le 27/08/2011 14:46
Donc je dois engager mes terrains avant d'avoir annoncé mon sort ou puis-je d'abord l'annoncer et puis engager mes terrains pour le payer ?
KaramGruul
le 27/08/2011 17:22
Tu peux faire les deux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2011 18:13
au choix
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.