nicoG2
Géant
la capote de mort dans tout ses états
le 22/08/2011 19:31
Bonjour,
J'ai 3 questions par rapport à la capote de mort de nims.
Supposons que j'ai un Garde-relique léoninen jeu ainsi qu'une capote de mort des nims et que quelqu'un active une Oblivion Stone.
est ce que je peux en réponse:
1) sacrifier le garde relique en réponse à un voyant des viscères
2) payer 4 , retourner le garde relique et exiler l'artéfact
3) résoudre l'oblivion stone.
4) la capote étant de retour en jeu, ramener un maximum de mes betes avec ma mana..

Supposons que j'ai en même temps un Teysa, scion d'Orzhov sur la table. est ce que lorsque je sacrifie une créature non noire équipée de la capote (par exemple un garde-relique ou un Solemn Simulacrum je peux , avec mon général, mettre un token blanc en jeu?
Si oui est ce que je peux, en supposant que j'ai sacrifié déjà un simulacre solennel équipée à un Autel d'Ashnod pour mettre 2 en pool, est ce que je peux donc sacrifier ce token en disant que j'ai mit la capa de la capote en pile pour avoir ainsi 4 manas et ramener le simulacre en boucle?
Enfin dernier cas:
supposons que l'on soit encore dans le premier cas , en train de résoudre un oblivion stone et que mon adversaire aie un Karn, golem d'argent.
Il transforme ma capote en créature et active oblivion stone. Est ce que je peux utiliser ma capote pour ramener une créature? pour qu'elle se ramène elle méme?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 22/08/2011 19:42
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/08/2011 19:57
si tu fais comme tu décrits, ce qui est possible, ta capote ne "verra" pas les betes mourrir, puisqu'elle ne reviendra qu'apres résolution de la seconde capacité du grade relique.

pour teiza ca va etre compliqué d'avoir des betes "non-noires" équipée de la capote, puisque celle ci rends noir. mais si la bete équipée meurs tu aura bien entendu un jeton.

et si tu mets les capacité dans le bon ordre tu peux avoir ton token et le sacrifier avant la résolution de la capa de la capote qui te demande si tu veux payer 4 (tu choisis a la résolution)

si ta capote est détruite en meme temps qu'une/des bete, elle la "voit" mourrir et sa capacité se déclenche. tu pourra payer 4 par bete et les ramener, mais la capote restra au cimetiere.

si ta capote est animée en mourrant, alors oui elle peut se ramener elle meme et reviendra comme une capote normale.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/08/2011 20:00
*par contre si ta capote animée meurt en meme temps que d'autres créatures et que tu as des millions de manas dispos, tu peux faire revenir la capote et les betes, mais ta capote ne s'attachera jamais a personne, elle a changé de zone et la capacité qui dit "renvoyez la bete et attachez lui la capote" ne la reconnaitra pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.