spike911
River Kelpie & Dread Return
le 05/08/2011 18:41
Bonjour,
J'ai un River Kelpie (sans marqueur -1/-1) et deux autres créatures en jeu. Je veu lancer Dread Return de mon cimetière avec "flashback".

Je sacrifie mon River Kelpie et mes deux autres créatures a fin de payer le coût de lancement du Dread Return.

A ce moment River Kelpie quite le champ de bataille avant que Dread Return ne soit lancer (afin de paye le coût du flashback) mais revien aussi tôt sur le champ de bataille grace à "Persist".

Donc je pioche bien un carte pour Dead Return + une pour la créature mis en jeu par Dead Return ?

Car quelqu'un ma dit que la capacité du River Kelpie ne ce déclanchais pas pour le lancement du Dead Return car il n'était pas en jeu entre le payement du coût et le lancement du sort....

Merci de votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/08/2011 18:44
le sort est compté comme lancé apres que tous les couts aient été payés, mais a ce moment la ta kelpie est bien au chaud au cimetiere, et attends patiemment de revenir en jeu un peu plus tard.

comme elle n'est plus en jeu, sa capacité ne "marche" pas et ne te fais pas piocher de carte.
benjaminlux
Sorcier
le 05/08/2011 18:50
euh le flashback n'est pas un cout?

du cout, la kelpie va au cimetiere sacrifier, en meme temps (enfin juste avant puisqu'on met sur la pile puis on paye les couts) le dread return va sur la pile, la capacité déclancher du kelpie va sur la pile (la remettre en jeu grace a persist).
donc
haut de la pile
persist de kelpie (qui est au cimetière)
dread return
bas de pile

kelpie revient en jeu avec un marqueur -1/-1, on pioche
dread return fait revenir, on pioche!

donc 2.

je me trompe?
spike911
le 05/08/2011 18:58
Donc je ne pioche pas pour le lancement du Dread Return si j'ai sacrifier River Kelpie pour le lancer.

Mais au final je pioche quand même deux cartes l'une pour le retour du River Kelpie et l'une pour l'arrive de la créature du Dread Return.

Merci de votre aide!
Darkent

benjaminlux
le 05/08/2011 19:02
tu dis n'importe quoi...


On joue Dread return depuis le grave. Pour le lancer il faut sacrifier la kelpie on est bien d'accord, on paye donc les cout, et comme le dit :
Citation :
le sort est compté comme lancé apres que tous les couts aient été payés
, dread return est donc en pile quand la kelpie est déjà au grave avec sa capacité en pile egalement.


Citation :
euh le flashback n'est pas un cout?
: t'es serieux ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/08/2011 19:04
oui, c'est ca, quand je disais "ne parche pas", c'est que le flashback du dread return lui meme ne fait pas piocher, le retour de la kelpie et de l'autre bete oui.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Darkent
le 05/08/2011 19:08
Tu dis n'importe quoi. Le sort va sur la pile avant qu'on ne paye les couts même si à ce moment il n'est pas encore considéré comme joué.

Ce petit cours est très bien fait :
http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php?reffaq=71
Darkent

hum
le 05/08/2011 19:10
mea culpa

avec tout ces trucs ca m'as chamboulé la tete
benjaminlux
Sorcier
darkent
le 05/08/2011 19:13
flashback: j'ai dis "le flashback n'est-il pas un cout?" je voulais dire "le cout du flashback n'est-il un cout pour jouer le sort?"

et pk tu dis que je dis n'importe quoi?
sincerment ce serait gentil de garder ce genre de commentaire là pour toi parce que ca commence a etre vraiment embettant pour rester poli!

Si le seul truc pas correct que j'ai dis c'est pour le flashback ya pas de quoi commencer ton post par ca!

ensuite si le reste est juste, ton commentaire est completement inutile.

Mnt si tu me disait ce que tu as apporté a la discution en mettant ce post?

et enfin j'ai bien marqué: "je me trompe?" a la fin parce qu'etant distrait ces derniers temps, j'ai dis qqconneries donc je donne une reponse pour savoir si j'ai juste et que d'autre me dise si c'est bon ou pas.

encore une fois, s'il te plait, arrete d'etre désagreable Darkent s'il te plait!
Darkent

benjaminlux
le 05/08/2011 19:14
arrete de poster sur le reg


merci
benjaminlux
Sorcier
le 05/08/2011 19:14
crosspost, j'ai repondu ca apres evilsadic

ca reste pertinent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/08/2011 20:48
Citation :
et pk tu dis que je dis n'importe quoi?

Ptet parce que ta réponse était fausse ? ^^

Les gens qui posent des questions sur ce forum veulent des réponses sures et certaines à 100%.
S'ils voulaient de l'aléatoire, ils demanderaient en secouant une Magic 8 Ball.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2011 23:41
on pourait faire un petit récapitulatif parce qu'avec tout ce bordel je retrouve pas les conclusions au final.
Alors on pioche 0,1 ou 2?
KaramGruul
le 06/08/2011 0:05
On pioche 2. Une carte pour le Kelpie qui arrive sur le champ de bataille, et une pour la créature réanimée.
On ne pioche pas pour le lancement de dread return puisqu'au moment où ce dernier est lancé, le kelpie n'est pas sur le champ de bataille.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2011 3:33
ok donc benjaminlux avait raison et darkent en plus d'avoir envoyé chier le sus-cité, avait tord.

Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/08/2011 9:30
Non, on ne pioche qu'une seule carte (retour de la kelpie).
Pas pour le dredge return.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/08/2011 9:32
Oops, j'avais oublié la creature ranimee par le DR. ;-(
benjaminlux
Sorcier
le 06/08/2011 9:51
Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.