katana
Maître du Bushido

Légende
ascension du maître des bêtes
le 04/08/2011 15:15
Bonjour à tous,

Si j'ai en jeu Ascension du maître des bêtes sans marqueur et que j'attaque avec 8 créatures lors de la phase de combat, est-ce que mes créatures bénéficient du bonus lors de cette attaque ?

Merci d'avance pour la réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 04/08/2011 15:24
Eh bien les marqueurs seront mis au moment où tes créatures seront déclarées attaquantes.

Au moment où elles infligeront leurs blessures l'ascenscion aura déjà 8 compteurs et tes bêtes seront donc gratifiées d'un +5/+5
Darkent

hum
le 04/08/2011 15:26
phase d'attaque, tu declare 8 créatures attaquantes, elles attaquent, les capacités de l'ascension vont en pile, lorsqu'on peut jouer des sorts et des capacités elle se resoudent (sauf si stifle, etc...), tes créatures auront le bénéfice du boost de l'ascension à partir de ce moment, donc avant les bloqueurs
katana
Maître du Bushido

Légende
merci
le 04/08/2011 15:26
Merci pour cette réponse rapide Artanys
katana
Maître du Bushido

Légende
hop
le 04/08/2011 15:30
Merci également Darkent,
Darkent

le 04/08/2011 15:30
Citation :
Eh bien les marqueurs seront mis au moment où tes créatures seront déclarées attaquantes
ce n'est pas à proprement parlé vrai, au moment ou on declare les créatures attaquantes, rien ne passe par la pile, il faut attendre que tes créatures attaque pour que les capacités aille en pile à la fin de cette phase.

C'est comme pour la phase de dégagement avec l'orbe mesmeric. La capacité se déclenche uniquement au début de l'entretien une fois tout les permanents dégagé.

Ou comme pour Howling mine, la carte est pioché après la pioche normale contrairement à ce qu'on peut croire, car l'effet se déclenche mais ne peut pas arriver avant ce qui ne passe pas par la pile.


Ok j'avoue ca changhe pas grand chose mais ca peut etre déterminant contre des cartes comme : Piegepont
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2011 20:08
Darkent: tu confonds le moment où ça se déclenche et le moment où ça va en pile.
Darkent

hum
le 04/08/2011 20:12
Le moment ou quelque chose se declenche et le moment ou ca va en pile : oui je sais le discerner, ya des passage faux dans ce que j'ai dit ?

Darkent

oui
le 04/08/2011 20:14
je viens de voir en faite j'enregistre ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.