tapioca
Lord of the Unreal
le 01/08/2011 5:27
salut
fan du lord illusion de M12 je me pose quelques questions :

1/ Shapesharer copie le Lord of the Unreal, quels seront ses stats ? (4/4??)

2/ Krovikan Mist au grave, 3 illusions en jeu, revient-il sur Reveillark ? (oui??)

3/ Phantasmal Dragon est ciblé par un Path to Exile, vais-je chercher un land ? (oui ??)

4/ Phantasmal Image arrive en jeu et tente de copier Lord of the Unreal, qui en réponse est la cible d'un Lightning Bolt ; que ce passe t-il ? (mort ??)

5/ Lord of the Unreal est en jeu, mon adversaire peut-il encore contrecarrer un Phantasmal Dragon (on peut rêver...)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Arkhange
Alencon, France
le 01/08/2011 8:04
1/ 3/3 Hexproof (il n'aura plus le type illusion puisque n'aura plus le changelin)

2/ Non, elle a 3 en force.

3/ Non, le sort n'a plus de cible valide à sa résolution, il ne fait donc rien.

4/ Attention. Quand on joue un clone-like, on n'a pas à dire ce qu'on a l'intention de copier. Si le sort se résout, alors on le fait arriver sur le champ de bataille comme une copie. L'adversaire ne peut pas détruire la bête que tu voulais copier "en réponse" à l'annonce que tu lui fais.

5/ Oui, il peut. Le lord ne donne pas Hexproof à tes sorts d'illusion.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 8:08
1) 2/2
2) non
3) non
3) choisi vite une autre créature a copier sinon ton image va etre une 0/0 et va vite aller au cimetiere
5) oui
couic
Grenoble
le 01/08/2011 8:08
1) oui, la copie est bien une 4/4

2) Non, la force des créature */* de ce type ("est égale à XXXX)se calcule en permanence. Dans ton cas, le misy est une 3/3 au moment où tu essaie de lancer reveillarque, donc il ne peut être ciblé.

3) lorsque le dragon est ciblé, path to exile passe en premier sur la pile, puis tu y met sa capa activée. La capa se résous en premier, donc il est détruit, et le path se retrouve sans cible donc est contrecarré.

4) La j'ai un doute, je préfère jouer mon joker et ne pas répondre direct

5) Même avec le lord, quand tu joue une autre illusion cela n'est pas une illusion tant qu'elle n'arrive pas sur la table, c'est donc un sort comme les autres et il peut se faire contrer peinard^^.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 01/08/2011 9:15
bon couic, la prochaine fois abstiens toi de dire autant de betise stp !

sinon :

1) 2/2 ce n'est pas une illusion
2) non les * sont calculées même au cimetière
3) non le dragon a du etre sacrifié avant la résolution du PtE donc le sort sera contré faute de cible valide
4) Il peut decalquer ton lord en réponse a l'annonce de ton image, mais pas quand elle arrive en jeu car a ce moment la ce sera trop tard
5) sur la pile le dragon est un sort d'illusion, et donc n'est pas affecté par le lord.
tapioca
le 01/08/2011 9:42
merci
précis concis toussa
habituel quoi ;)
Arkhange
Alencon, France
le 01/08/2011 9:59
Oups, pour la 1 j'ai fourché du clavier (pas assez de café).
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2011 10:04
Snipi?


Et moi j'ai raconté n'importe quoi. Je peux avoir une petite vanne ou une remontrance quelconque svp. J'ai l'impression d'etre invisible.

Hé ho, je suis la. Regardez moi
Darkent

le 01/08/2011 11:28
Citation :
non les * sont calculées même au cimetière


nouvelle decouverte pour moi O_o
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 11:43
Petite question subsidiaire du coup:

les */* sont-elles donc calculées également dans la main et dans la bibliothèque?
windportal
Ouh!
le 01/08/2011 12:10
Oui, dans toutes les zones.
Adibou1er
Paris, France
le 01/08/2011 12:11
ça tombait sous le sens mais merci pour la confirmation.
j'adore les illusions perso :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

phasage needed
le 01/08/2011 12:46
hop !


je propose qu'on commence par phaser tous les posts autres que celui de junior, parce que 3 réponse fausses/inexactes pour une vraie ca fait quand meme pas mal.

@snipi : comme je viens de le dire, les réponses précédent junior sont au mieux inexactes, donc c'est plutot bien qu'il ait répondu, meme une heure apres.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/08/2011 20:12
Citation :
Snipi ?

En tout cas, ça c'est une bonne réponse. ^^
snipi

Légende
le 01/08/2011 20:21
avec un point d'interrogation ca s'appelle une question , tocard
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.