molodiets
Kneel before Zod!
sofaf vs simulacrum
le 31/07/2011 14:41
J'attaque avec une 3/3 volante équipée de Sword of Feast and Famine et une vanilla 3/3. Mon adversaire bloque cette derniere avec Solemn Simulacrum.
Va t'il piocher avant de se defausser ou l'inverse?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

hum
le 31/07/2011 14:51
les blessures sont infligee en meme temps, les deux effets sont mis en pile en meme temps, tu choisis l ordre et tu resous dans l ordre inverse
Et ta sœur ?

Légende
le 31/07/2011 14:52
Quand les blessures sont infligées, la capacité de la Sword se déclenche, rejoint la pile. Puis on vérifie les SBA, le simulacre est 2/2 avec 3 blessures, il meurt donc. Sa capacité se déclenche et rejoint la pile, elle se résoudra donc avant celle de la sword.
LittleBoy
Cannes, France
Légende
Y'a un os !
le 31/07/2011 16:13
Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec les 2 réponses données plus haut :

Quand les blessures de combat sont infligées, les capacités de la Sword se déclenchent (et attendent qu'un joueur doive recevoir la priorité avant de rejoindre la pile).

Puis le joueur Actif devrait recevoir la priorité.

Avant, on vérifie les State Based Action : le solemn simulacrum a des blessures lethales, il est mis dans le cimetière et sa capacité se déclenche (et attend également qu'un joueur doive recevoir la priorité avant de rejoindre la pile).

Après une nouvelle vérification des SBA, et avant que le joueur actif ne recoive la priorité, on met les capacités déclenchées qui attendent sur la pile. Comme elles ne sont pas controlées par le meme joueur, mais doivent aller en meme temps sur la pile, on utilise l'ordre : APNAP (active player, Non active Player).

Les capacités de la sword en premier, puis celle du solemn.
(On résoudra donc celle du solemn en premier).

Puis le joueur actif recoit la priorité.

Voilà tout.
Bon dimanche.
A+
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/07/2011 16:34
Littleboy a raison.

molodiets
Kneel before Zod!
le 31/07/2011 16:42
Donc au final, vous etes tous d'accord. Il pioche et il se defausse illico sauf si c'est un ephemere et qu'il le joue.

OK merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/07/2011 16:44
ouai parce qu'en fait il avait pas de cartes en main.

C'est pour ça.


Non parce que sinon on comprend pas.





Je viens de m'en apercevoir.

C'est pour ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.