Sinok
Rouen, France

Minotaure
Acte d'agressivité
le 29/07/2011 16:51
Salut,

est ce que je peux faire un Acte d'agressivité à la fin du tour de mon adversaire pour lui piquer une créature et l'avoir au début de mon entretien et ainsi détap ma mana ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

Sinok
le 29/07/2011 16:57
relis la carte, la reponse est marqué dessus
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 29/07/2011 17:02
si je pose la question c'est justement pour savoir...

Si je le fait à la fin du tour, je ne suis plus sur le tour de mon adversaire donc à priori la prochaine fin de tour c'est la mienne donc logiquement je peux de-taper ma mana et garder la créature jusqu'à la fin de mon tour

est ce que je me trompe ?
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
réponse
le 29/07/2011 17:11
Rappel des règle relative à 514. Étape de nettoyage

Citation :
514.2 Deuxièmement, les actions suivantes se déroulent simultanément : toutes les blessures marquées sur tous les permanents (y compris ceux qui sont hors phase) sont retirées et tous les effets qui durent « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » se terminent. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.


Donc... non tu ne pourras pas garder la créature jusqu'à la fin de TON tour...
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 29/07/2011 17:32
ok !

merci bien, c'est plus constructif que "relis la carte, la reponse est marqué dessus"
yenyen62
le 29/07/2011 22:00
c est darkent ...

mais en meme temps, il n as pas tort, c est comme le port salut, c est ecrit dessus
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2011 22:18
Sauf qu'on sait bien que beaucoup confondent effets durant jusqu'à la fin du tour et capacités déclenchées retardées se déclenchent au début de l'étape de fin.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/07/2011 13:42
tout est toujours écrit sur les cartes si on raisonne comme ça...
Darkent

le 30/07/2011 13:44
Il est vrai, et je m'en excuse.

Certaine chose me paraisse trop évidente et donc je répond un peu trop rapidement
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/07/2011 15:46
:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.