pierrefr

DJINN
Sceau chtonien
le 26/07/2011 13:57
Hello !
Je me pose une question avec la carte Sceau chtonien dans dredge.

D'un côté elle protège notre cimetière, mais es ce qu'elle nous empêche de jouer nos capas (dredge, flaskback) et cibler nos cartes (quand on joue Dread Return par exemple) ?
Peut-on jouer la capa d'ichoride avec cette carte en jeu ?

Bref, cette carte limite-elle le jeu dredge ou peut-elle être une source de protection (avec quelques changements) ?

Merci pour vos apports !
++

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/07/2011 14:02
Ça n'empêchera rien pour le dredge et le flashback (vu que ça ne cible pas la carte du cimetière), mais ça empêchera de lancer Dread return (vu que ça cible la carte du cimetière).

La capacité de l'Ichoride ne cible pas non plus, donc fonctionne encore.
ohrgg
Amiens, France

le 26/07/2011 14:03
Elle t'empeche juste de jouer les sorts ou capas qui ciblent des cartes dans ton cimetiere. Un sort ou une capa "cible" si dans son texte est explicitement précisé "cible" " ciblé" ou une autre déclinaison du mot. Dread return, par exemple, ne pourra pas etre joué. Le dragage reste possible.
Nithbringeur
le 26/07/2011 14:03
tant que ce n'est pas marqué "ciblé" sa fonctionne, donc l'ichorid fonctionne, les capacités de dredge aussi puisque que c'est un effet déclenché (a la place de pioché) qui ne cible pas.

par contre card]Crypte de Tormodcard] focntionne par exemple puisque sa ne cible pas le cimetière.
ohrgg
Amiens, France

le 26/07/2011 14:04
Sinon, au niveau du jeu, c'est nul a chier. Les principales menaces qui psent sur ichorid ne ciblant pas les cartes de ton cimmetiere (crypte de tormod par exemple).
pierrefr

DJINN
le 26/07/2011 14:05
Salut ! merci pour ta réponse.
Donc normalement Pont des enfers fonctionne aussi ?!
Vous pensez que Sceau chtonien peut-être envisageable dans un side de dredge ?
++
pierrefr

DJINN
le 26/07/2011 14:06
Ohrgg a été plus vite que mon ombre... ;-)
Ok, merci pour ces infos !
ohrgg
Amiens, France

le 26/07/2011 14:07
Pont des enfers, oui. Non, c'est nul meme en side. Ou ca une capacité déclenchée nightbringeur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.