Marmadoc
Cauchemard
le 26/07/2011 3:15
Bonjour tout le monde !



J'ai une question sur les cauchemards.

Par exemple, j'ai en jeu Mangara de Corondor et je joue Drakôn asticroc et je décide de retirer Mangara de la partie.

Je joue alors Souhait vivant sur Mangara, ce qui me le retourne dans ma main. Je rejoue Mangara puis au tour d'après j'active sa capacité sur mon drakon asticroc (vengeance! ^^). Que se passe-t-il? Mangara revient en jeu ou pas ?


Maintenant, plus simplement si j'active la capacité de Mangara; il est à nouveau retiré de la partie. Puis mon drakon meurt (il se prend une Lame du destin, disons), que se passe-t-il ?



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/07/2011 7:29
eh bien c'est imcompréhensible...

d'abord si tu retires mangara de la partie avec sa capa, tu ne pourras pas la chercher avec souhait vivant car ca ne va chercher que dans le side ...

ensuite, je comprend meme pas ce que tu veux faire
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/07/2011 8:12
Sinon la capacité du drakon ne renvoie sur le champ de bataille que ce que son autre capacité a exilé. Donc pas un mangara exilé par sa propre capacité.

PS: la capa du drakon ne peut exiler qu'une creature que son contrôleur contrôle.
zephyrangel
Arlon, Belgique
le 26/07/2011 8:45
cf. comp rules:

Citation :
400.10. An object is outside the game if it isn't in any of the game's zones. Outside the game is not a zone.


Autrement dit une carte dans la zone d'exil n'est pas considérée comme étant "en dehors de la partie" et tu ne peux pas aller la chercher avec un souhait
Marmadoc
le 26/07/2011 10:56
D'accord.


Mais alors imaginons que Mangara revienne en jeu par un autre moyen que souhait vivant, puisque celui ci ne fonctionne pas( je sais pas si c'est possible... ).


C'est alors vraiment sûr que la deuxième capacité du drakon ne fonctionne pas ? La carte en question dans cette 2ème capacité est Mangara, et elle est toujours dans la bonne zone c'est à dire la zone d'exile.

benjaminlux
Sorcier
le 26/07/2011 11:21
Je connais pas de carte qui remet en jeu depuis l'exile (d'ailleurs je crois pas que ca existe...) Mais en l'imaginant, si la creature n'est plus en exile, non, la deuxième fonction du drakon ne marche plus!

de plus, si le drakon retire un mangara, ca ne peut etre que celui là qui revient.
et seulement s'il a pas bougé, exemple: tu joue drakon, tu exile mangara. tu renvoie mangara par une carte inconnu, puis tu le reexile autrement Unmake disons. et puis si ton drakon meurt, le mangara ne reviendra pas!
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/07/2011 14:23
en dehors de quelques rares exceptions, dès qu'une carte change de zone, elle devient un nouvel objet pour les règles
Marmadoc
le 26/07/2011 15:46
Ok ça marche. Merci les gars !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.