seth1987
Sorts et illusions
le 18/07/2011 21:17
Avec la sortie de M12 je me suis interessé aux illusions , donc voila j'ai quelques questions à vous poser.

1) Spellskite + illusion


La question est simple , y a t'il un interet a utiliser la capacite de spellskite ? Le texte dit " changer la cible ..." mais je ne pense pas vraiment que ça sauve l'illusion de son destin tragique

2) Autumn's Veil + illusion

Si on m'envoit un anti créa quelconque sur une créature illusion , si je répond par autmun's veil, je sais que la résolution du sort ne se fait pas , mais est ce que l'illusion est sauvée? vu que le texte précise que les créatures ne peuvent pas être cible.



Voila voila , merci pour vos réponses :)

Cordialement Seth
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 18/07/2011 21:32
tu lance le sort en copiant l'illusion, sa capa déclenchée rentre en pile, puis tu devie. Donc ca ne sauvera pas l'illusion.
De meme, la capa déclenché de l'illusion partira en pile.
seth1987
le 18/07/2011 21:42
Merci pour la réponse et la rapidité :)
elfangor
Pau, France
Guivre
le 19/07/2011 21:13
Citation :
De meme, la capa déclenché de l'illusion partira en pile.


N'ayant pas clairement compris pourquoi, je me permet de reposer la question.

Si je comprends bien, un adversaire lance un sort bleu ou noir qui cible l'illusion (ex : Doom Blade).
En réponse, Autumn's Veil est joué.
La capacité déclenché de l'illusion part en pile, mais à quel moment ?

Je pensais que la capacité déclenché arrive sur la pile au moment où elle est ciblé, puis Autumn's Veil arrive derrière ce qui donnerait :

1) Autumn's Veil
2) Capa déclenché
3) Doom blade

Et à la résolution, l'illusion ne pourrait plus être ciblé et la capacité déclenché serait... comment dire en terme néophyte... annulée ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/07/2011 21:45
La capacité declenchee va en pile une fois le sort ciblant l'illusion entièrement lancé.
On aura donc en pile:

2) capa illusion
1) doom blade

Puis, si on lance autumn's veil, ca ne changera strictement rien:

3) autumn's veil
2) capa illusion
1) doom blade

On le resoudra d'abord, mais on resoudra ensuite la capacité 2) et donc l'illusion sera sacrifiée
pyrovoice
le 19/07/2011 21:47
tu lance le sort en ciblant l'illusion;
La capa de l'illusion par en pile;
tu recupere la prioritée et tu lance le voile de l'automne;
La capa de l'illusion re-part en pile;
donc ca sera:

Sacrifice de l'illusion
Autumn's veil
sacrifice de l'illusion
Sort ciblant l'illusion
pyrovoice
le 19/07/2011 21:48
a non ya un sacrifice de trop en haut, lyo a raison (pour changer..)
elfangor
Pau, France
Guivre
le 19/07/2011 22:09
Ok, je vois maintenant, merci ! :}

Donc au final, rien ne peux empêcher une illusion d'être sacrifié au moment ou la carte est ciblée ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/07/2011 22:38
Il y a des moyens : une Asphyxie pourra contrer la capacité de l'illusion, par ex.
elfangor
Pau, France
Guivre
le 19/07/2011 23:21
Super, merci pour toutes vos réponses ;}
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.