vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Vignes de Vastebois et ciblage :)
le 17/07/2011 7:43
Salut à tous !
Encore un petit truc qui me chiffonne :-D

Je reprends toujours un Elfe luisant, on lui bazarde une Foudre, derrière quelqu'un lance sur l'elfe des Vignes de Vastebois, donc niveau pile les vignes vont se résoudre avant.
Mais ne peuvent pas être la cible de sorts ou capacité, ça ne veut pas dire que ça prévient les dégâts non ? Quand la foudre est lancée, la cible était légale, que se passe-t-il ?
Moi j'aurai dit que la foudre passe... (même si ça m'arrangeait pas sur le coup, je trouvai ça 'logique'...)

Thanks !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 17/07/2011 9:27
On vérifie la légalité des cibles des sorts et des capacités à leur résolution. Les sorts ou capacités ayant au moins une cible et pour lesquels toutes les cibles sont devenues illégales sont contrecarrés par les règles.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 17/07/2011 9:38
Ok merci! Donc on peut lancer une foudre sur une créature qui a le linceul. Mais elle partira à la poubelle.
Niveau terminologie et sémantique on a vu mieux ;-)
Merci pour ta réponse :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2011 9:55
Citation :
Donc on peut lancer une foudre sur une créature qui a le linceul

Non on peut pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/07/2011 9:57
Non, on ne peut pas lancer une foudre sur une créature avec linceul.

On ne peut pas lancer un sort si on ne peut pas lui choisir toutes ses cibles (qui doivent toutes être légales).

Bref, on vérifie deux fois la légalité: une fois pour le lancer (là, il faut qu'elles soient toutes légales) et une autre fois à la résolution (là, il suffit qu'une soit encore légale pour qu'on résolve le sort quand même.. mais il n'affectera pas ses cibles illégales).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.