Lasth
Sorcier
Grenade Gobeline + Réverbérer
le 14/07/2011 13:59
Bonjours j'aurai aimé savoir si j'utilise Grenade gobeline + un gobelin comme Incendiaire gobelin ou Frondeur au feu gobelin aprés l'avoir engagé puis Réverbérer, est ce que je dois sacrifier un deuxième gobelin ou pas ? merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/07/2011 14:09
non.
Tu n'as pas à payer le coût total pour la copie, donc pas de sacrifice à faire.

À noter que le choix de la créature qui est sacrifiée est également copié (ça n'a pas trop d'importance ici, mais ça peut en avoir par exemple, avec un Rite de phtisie)
Lasth
Sorcier
le 14/07/2011 15:19
Si j'ai bien compris, en choisissant Incendiaire gobelin, comme créature j'infligerai donc au total 1+5+1+5 = 12 ?
benjaminlux
Sorcier
le 14/07/2011 15:49
non, en fait quand tu joue un sort, tu paye les couts: donc comme le cout pour jouer toa grenade est: un rouge+ sacrifice. sur la pile il n'y a que faite 5 blessures a une cible. reverberer ne copie que cette partie là puisqu'il ne te demande pas de payer a nouveau quoi que ce soit.

donc 5+1+5=11 (pour 4 c'est pas mal...)
KaramGruul
le 14/07/2011 20:32
Ce que voulait dire Lyo, c'est que si le sort demande à sa résolution des informations sur un objet utilisé pour payer le coût (comme Rite de phtisie), alors la copie utilisera les mêmes informations.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.