Lasth
Sorcier
Capacité activé par un bloqueur
le 13/07/2011 20:42
Bonjours, lors de l'AP M12, mon adversaire attaque avec Avant-garde d'élite, je bloque avec Frondeur au feu gobelin et je l'engage pour infligé 1 à mon adversaire.
Le Frondeur est-il toujours bloqueur ? et inflige-t-il des dégât a la créature bloqué ? Il ne s'agit pas d'un sacrifice.

Certain m'ont dit que oui, d'autre non...

merci d'avance pour vos réponses.

Lasth
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/07/2011 20:43
oui
benjaminlux
Sorcier
le 13/07/2011 23:37
Bloqué ne fait pas engagé la créature donc tu peux tout a fait utiliser la capacité déclenché (en l'engageant). Seulement, tu dois le faire après l'etape de designation des bloqueurs. (enfin quand ils sont designé quoi!) et avant l'etape de blessure puisque les blessures ne passent plus par la pile. Lors de l'assignation des blessures on regarde s'il y a des blessures causé par ton frondeur (et yen a puisqu'il est tjs là)
ce qui ne marche plus, c'est avec le mogg fanatique (sacrifier, et infligé une blessure a une cible) puisque quand on regarde a l'assignation des blessures s'il est là, bah... il est là ou il est pas là: il est là: sa capacité déclenché ne pourra pas etre déclenché et il va directement au cimetière. ou s'il a fait une blessure avecsa capa, et bien il n'en fera plus en combat!
Lasth
Sorcier
le 14/07/2011 1:20
Ok, merci parce qu'un des arbitre nous la refusé, on été en troll, et on a perdu la partie au pv prés ce qui nous a couté quelque place au classement ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.