pyrovoice
Lancer des sort de facon bizarre
le 05/07/2011 15:35
Intet, le rêveur
Haut de Ventabrupt

Avec ces cartes, peut-on balancer des rituels ou des enchantements en plein durrant la phase d'attaque, ou durant le tour de l'adversaire, et pourquoi ? Et il y a des cas ou ce genre de capa nous empeche de les lancer en flash ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

hmm
le 05/07/2011 15:37
Il me semble que si on te propose de jouer la carte sans payer son cout de mana ou qu'elle soit, il faut respecter le principe de "rituel"/"éphémère", un peu comme le flashback.


je demande à un arbitre de confirmer mes idres
Darkent

aie
le 05/07/2011 15:39
Pour haut de ventabrupt ca n'est pas la meme chose car c'est une capacité activé qui te permet de jouer le sort sans payer le cout de mana. Puisque tu peut activer la capacité activé à n'importe quel moment , tu va pouvoir faire en sorte que le sort puisse etre joué à ce meme moment.

Doel
Argenteuil, France
le 05/07/2011 17:37
Hauts de Ventabrupt en l'occurence, il faut que tu ai attaqué avec au moins 3 créatures, ca se passe donc forcement pendant ton tour.
pyrovoice
le 05/07/2011 19:38
donc si j'ai bien compris, capa activée=lancement immediat, et capa déclenché= lancement quand le sort pourrait etre lancé, j'ai bon ?
BlackOnly
le 05/07/2011 19:42
pas tout à fait:

- si l'effet qui t'autorise à lancer le sort ne précise pas de durée, c'est qu'il faut le lancer tout de suite, sans se soucier du timing habituel (cas des hauts de ventabrupt)

- si l'effet qui t'autorise à lancer le sort précise une durée (type "jusqu'à la fin du tour" ou "pour le restant de la partie" par exemple) alors tu devras respecter les contraintes de timing habituelles (cas de Intet)
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/07/2011 19:45
Non.

Tant que -> tu dois respecter les conditions normales de lancement
Si Ya pas de fenêtre pour lancer le sort, c est maintenant ou jamais et donc tu ignorés les conditions normales (mais pas les conditions autres genre tefeirin qui rendent donc les land cachette inutiles)
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/07/2011 19:46
Jusqu'à rentre aussi dans la catégorie lancement normal avec des trucs genre nivix
pyrovoice
le 05/07/2011 20:14
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.