Lyo
M'enfin ?!!

Caged sun et capacités pas de mana
le 03/07/2011 19:21
Après lecture du texte de la carte, j'ai des doutes...
Imaginons que je contrôle Caged Sun avec la couleur noire choisie,
Mais aussi un Survivre à la force des bras et un Engin de sorcière et j'ai lancé Évolution artificielle pour le transformer en saprobionte.

Bref, je me retrouve avec un terrain qui a une capacité activée qui produit du mana mais qui n'est pas une capacité de mana.

Que se passe-t'il si j'active la capacité de l'engin (celle qui produit 4 manas noirs), ou plutot qu'est-ce qui se passe à sa résolution ?
La capacité du Caged sun se declenche-t'elle ?
Vu que la capacité du terrain ajoute du mana noir a ma reserve j'aurais d'abord pensé que oui, mais la FAQ new phyrexia dit que la capacité du sun est une capacité de mana. Elle ne devrait donc pas se déclencher si on active une capacité non mana.
Je pense que c'est la bonne reponse mais ce n'est pas très logique vu comment est ecrit le texte du Caged sun.
Autre possibilité, la capacité se declenche et va en pile, mais ca ferait bizarre d'avoir une capacité un coup de mana, un coup non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/07/2011 19:40
la faq couvre les cas généraux, la capacité du caged sun est une capacité déclenchée de mana si elle est déclenchée par une capacité de mana.

par contre si pour une raison quelconque elle se déclenche a cause d'une capacité non-mana, ben ca reste un trigger tout simple.

moi ca me dérangerait pas.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/07/2011 20:34
Vu le wording dès cartes, je vois pas pourquoi ça ne se declencherai pas, modulo une marche des machines...

Un peu bizarre certes, mais du coup ça serait tantôt une capable de mana, tantot pas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/07/2011 21:14
Non Glacius, t'as rien suivi. Pas une capable de mana, une capa noire de mana, il a choisi noir avec le Soleil on t'a dit.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/07/2011 21:31
Rah, foutu correcteur automatique . Capacité pas capable bien sur
smc

hmmm
le 03/07/2011 22:07
il est nettement plus amusant d'animer le Caged Sun, de le rendre sapro et foret afin d'obtenir une boucle infinie (dans laquelle personne n'a la priorité en plus)

le texte de caged sun va être modifié bientôt pour résoudre ces problèmes :-)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/07/2011 22:13
couine.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/07/2011 13:46
ok merci.

smc

hmmm
le 04/07/2011 13:54
et joyeux anniversaire lyo ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/07/2011 14:03
merci.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/07/2011 14:33
nanniv lyo :p
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/07/2011 15:39
jeuyo lyo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.