elfangor
Pau, France
Druide
Commandant
le 29/06/2011 23:19
Lors d'une partie EDH, la question s'est posée à maintes reprises :

Lorsque l'on choisi de mettre le commandant dans sa zone après qu'il soit mis au cimetierre ou renvoyé en main par exemple, il faudra payer supplémentaire pour le jouer à nouveau et ce, à chaque fois.

Mais lorsque le commandant est renvoyé en main ou dans la bibliothèque, et que dans l'hypothèse le joueur laisse faire, est ce que le coût du commandant reviendra à son CC initial ?

Exemple : Doran, la Tour de siège, coût : , renvoyé déjà deux fois dans sa zone de commandement.
Donc coût pour le lancer :

Si il est renvoyé en main et que le joueur le lance de sa main, c'est bien ?
Mais si il repart encore une fois dans sa zone, pour le lancer il faudra payer ou ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/06/2011 23:24
c'est a chaque fois que tu le lance depuis la command zone que le "compteur" augmente, et ce n'est que quand tu le lance depuis la command zone que tu paye le cout supplémentaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plpo
le 29/06/2011 23:26
Citation :
Lorsque l'on choisi de mettre le commandant dans sa zone après qu'il soit mis au cimetierre ou renvoyé en main par exemple, il faudra payer supplémentaire pour le jouer à nouveau et ce, à chaque fois.

=> ce qui est en gras n'est pas possible. De toute façon, tu préfère quasi-toujours avoir ton général en main qu'en zone de commandement.

Quand tu joues ton général depuis ta zone de commandement, tu dois payer supplémentaire pour chaque fois ou il a été précédemment joué depuis ta zone de commandement
elfangor
Pau, France
Druide
le 30/06/2011 0:26
Une Désinvocation sur un commandant en jeu n'est pas possible ?

Merci pour vos réponses.
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/06/2011 0:28
si c'est parfaitement possible. Ensuite, le commandant est dans ta main. Et tu peut le jouer normalement depuis ta main (sans surcout donc)
elfangor
Pau, France
Druide
le 30/06/2011 0:28
Citation :
c'est a chaque fois que tu le lance depuis la command zone que le "compteur" augmente, et ce n'est que quand tu le lance depuis la command zone que tu paye le cout supplémentaire.


Donc si je le joue de ma main, je paye son CC, ok.

Mais si je le joue de ma main et qu'il repart dans sa zone, je devrai payer supplémentaire ou supplémentaire pour chaque fois qu'il a été renvoyé dans sa zone avant cela ? (cf : mon exemple)

Désolé du double post.
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/06/2011 0:31
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/06/2011 0:35
Citation :
c'est a chaque fois que tu le lance depuis la command zone que le "compteur" augmente
je ne pensais pas que cette phrase pouvait etre aussi compliquée.

si tu lance le général depuis ta main, ce n'est pas depuis la command zone, donc ca ne "compte pas"
elfangor
Pau, France
Druide
le 30/06/2011 0:38
Désolé, j'avais mal compris ta phrase qui était bien claire pourtant.
La fatigue prend le dessus.

Merci pour vos réponses et bonne nuit à vous.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2011 0:42
A chaque fois que tu le lances depuis la command zone, tu comptes le nb de fois qu'il a déjà été lancé depuis la command zone pour savoir combien il faudra payer en plus (ce nombre x ).
Il n'y a pas de marqueur/compteur là-dedans (donc pas de perte de marquer s'il est lancé depuis la main), même si dans la pratique, on utilisera des objets pour qe rappeler de ce nombre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.