rootsbeno
Sorcier
Affinité
le 27/06/2011 18:47
Bonjour,

petite question sur les affinité pour les artéfacts

pendant mon tour, je lance un sort de créature artéfacts Brigadier d'acier qui est le 7 em artefacts qui entre en jeu sous mon control,

je décide apres cela de lancer Argousin myr

et la mon adversaire décide de lancer une foudre en réponse sur le Brigadier d'acier.


Le sort de créature Argousin myr qui était dans la pile peut t'il se résoudre ?

merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spike911
le 27/06/2011 19:03
Il peu lancer Foudre en réponse a Argousin Myr mais cela ne changera rien au coût de ton Argousin Myr.

Car le coût d'invocation de ton sort serat deja payer au moment ou l'adversaire aura le droit de jouer sa foudre.
herzhul
cergy, france
le 27/06/2011 19:55
Effectivement, spike a raison. On ne peut répondre a un cout de mana. Ton argousin, au moment d'arrivé dans la pile, a déjà été payé. Donc il arrivera en jeu tout de même.

De même, si tu compte engager des terrains adverses, il faut le faire entre son étape de dégagement et son étape de pioche. Car si tu lui engage des terrains lors de ses phases d'entretien, il peut répondre en les engageant.
KaramGruul
le 27/06/2011 20:26
Citation :
Ton argousin, au moment d'arrivé dans la pile, a déjà été payé.

Faux. L'argousin est mis sur la pile, puis on paye les coûts, ce qui ne change rien au fait que ton adversaire ne peut rien jouer entre l'annonce du sort et le paiement des coûts.

Citation :
De même, si tu compte engager des terrains adverses, il faut le faire entre son étape de dégagement et son étape de pioche.

Entre l'étape de dégagement et l'étape de pioche, il y a l'étape d'entretien. Et les réserves de mana se vident à la fin de chaque phase et de chaque étape.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.