questionneur
Totem armor
le 23/06/2011 7:28
Bonjour/bonsoir, jaimerais savoir si jai une creature avec 4x laura Snake Umbra et que mon adversaire fais un Day of Judgment, je retires une aura ou tout les auras? Merci de meclairer :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/06/2011 7:43
Une seule.
feelingjoe
le 23/06/2011 7:45
non toutes tes auras sautent, leur capacité se déclenchent chacune à la résolution de jour de condamnation.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 7:57
feeling joe dit n'importe quoi. Une seule aura saute.
C'est un effet de remplacement. A la place de la distruction de la créature l'aura est detruite. Les autres auras n'ont donc plus rien a remplacer
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 8:02
tiens je me pose une question. Si les aura armures totemiques sont controlées par le joueur A et que la créature enchantée est controlée par le joueur B.
Qui decide quelle aura va sauter au moment du DOJ?
feelingjoe
le 23/06/2011 8:29
autant pour moi, molo à raison j'ai dit n'importe quoi.

Pour le reste, je pense que le contrôleur de l'enchantement est celui qui décide
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/06/2011 10:03
Non mais c'est pas possible : quand on dit n'importe quoi une fois, on apprend de ses erreurs.

En l'occurrence, "le contrôleur de l'enchantement" cela ne veut rien dire : on a dit qu'il y avait (au moins) une armure contrôlée par A et (au moins) une contrôlée par B. Donc l'article "l'" dans "l'enchantement" ne fait strictement référence à rien de précis et ta phrase n'a pas de sens dans ce contexte.
feelingjoe
le 23/06/2011 10:14
Citation :
Pour le reste, je pense que le contrôleur de l'enchantement est celui qui décide


"....des enchantements..." ça te va mieux comme ça ?
katana no id
hop
le 23/06/2011 10:16
Euh! Excuse-moi Zesword de te contredire mais là feelingjoe n'a pas fait d'erreur. Car

molodiets a écrit :
Si les aura armures totemiques sont controlées par le joueur A et que la créature enchantée est controlée par le joueur B


Par conséquent toutes les auras sont contrôlés par le même joueur.
BlackOnly
le 23/06/2011 10:45
Citation :
Euh! Excuse-moi Zesword de te contredire mais là feelingjoe n'a pas fait d'erreur.


Si feelingjoe a fait une erreur (merci de ne pas le soutenir donc)
c'est le controleur de la créature qui décidera quel effet de remplacement sera appliqué en premier

Citation :
616.1. If two or more replacement and/or prevention effects are attempting to modify the way an event
affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the
affected player chooses one to apply, following the steps listed below. If two or more players have
to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 101.4).


S'il vous plait, si vous n'êtes pas sur de la réponse ne répondez pas.
windportal
Ouh!
le 23/06/2011 10:48
Bref, si on répondait à la question?

C'est le contrôleur de la créature qui choisi.

Citation :
616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un
évènement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecte (ou son propriétaire s'il
n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecte choisit un effet a appliquer
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 18:15
mais qu'est ce qu'il raconte zesword? Ma question portait sur le fait que LES auras etaient controllées par un joueur et la créature par un autre

Je ne vois pas dans cette citation:
Citation :
616.1. If two or more replacement and/or prevention effects are attempting to modify the way an event
affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the
affected player chooses one to apply, following the steps listed below. If two or more players have
to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 101.4).

la réponse a ma question. C'est lequel le permanent affecté? la créature ou l'aura? Non parce que les deux risquent leurs peaux.


Glacius
Lyon, France

hop
le 23/06/2011 18:18
le permanent affecté par l'effet qui va etre remplacé c'est la créature.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2011 18:36
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.